Iles flottantes

Catherine -  
 Jo -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/306443-iles-flottantes

Jo

Idéal pour faire exploser le diabète de votre belle mère. Recette beaucoup trop sucrée : divisez les quantités de sucre par deux et filtrez le lait après le pochage pour ne pas que votre crème ressemble à un flan au lait en refroidissant. Sinon, c'est pas mal...
Lake hal

Excellent
Milou

Très bonne recette si on corrigé un peu.
Mettre moins de sucre (au lieu des 170g, je pense que 120g suffisent largement).
Pour le pochage dans le lait, avec l'évaporation, on perd beaucoup de lait, ne pas essayer a rallonger une fois le pochage terminé pour revenir à la quantité de lait initiale.
Perso au vue du sucre de la crème anglaise, je n'ai pas rajouté de caramel
Cricri

Super
V

jeanphi33

super delicieux, le dessert a fait l'unanimité
MULIDU Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

????

Très bonne recette !
Cherumicha Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Très facile et délicieuses pour une première
Île flottante c’est bon

Miam miam
Mardi

Recette pas assez précise.
OK repas

très bon et très simple. Bonnes proportions
Mona

Boujour,
cette recette est excellente.
Mona
Dvdvdvdvd

Vecdv
Yasmine

Mmmmmmmmmm
C'est cro bon
France

cool tres bon mais....

N mais tros de sucre mais bon
nathitha

en plus d'etre facile j'aime beaucoup la presentation. et meme si il y'a trop de sucre c'est un desert c'est normal. si vous voulez vous pouvez ne pas ajoutez beaucoup de sucre
gastounet

très facile mais trop de sucre
dom123

Selon moi je diminuerais la quantité de sucre dans le crème anglaise. Et je filtre le lait une fois que j'ai fait cuire les blancs. Voilà, c'est excellent !!