Iles flottantes
Catherine
-
Raya -
Raya -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/306443-iles-flottantes
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/306443-iles-flottantes
c'est une recette geniale qui est d'ailleurs tres facile.
Ma suggestion : on peut ajouter aussi des amandes et de la menthe
Recette tres bonne
Ma suggestion : Trop de blanc 4 oeufs suffisent..
Facile et bon
Ma suggestion : Donner le temps de cuisson pour la crème anglaise! Je tourne,tourne et pas d'epaississement de celle ci!comment savoir si la cuisson est bonne ou pas?
appart avoir ajouté du lait pour la creme anglaise bonne recette ma fille et mon mari on adoré, par contre je n'avais pas de vanille j'ai mis de la canelle ... c'est tout aussi bon voilaaa :)
Ma suggestion : a faire un dimanche en famille
Bon mais difficile à faire présentable
Ma suggestion : Faire quelque chose de réalisable pour les débutants
déçu par la recette car lorsque j'ai versée la crème anglaise dans mes ramequins elle nappait juste le fond.
A refaire avec cette fois un litre de lait
Je trouve qu'il y a beaucoup trop de sucre,
que ce soit dans la creme et dans les blancs d'oeufs!
C'est presque écoeurant!
J'ai une plaque de cuisson induction
et lors du pochage le lait accroche au fond
de la casserole j'ai du passer au chinois
le lait avant de le verser sur mon melange
jaunes d'oeufs et sucre.
Ma suggestion : Je conseille de rédure les quantités de sucres
et de pocher les blancs dans l'eau plutot que dans le lait
surtout si vous utilisez une plaque induction...
la recette et super facile et délicieuse
Ma suggestion : une blanc le blanc d’œuf montée en neige je le fais cuire au micro onde pendant 30 secondes.
Je diminue cependant le sucre pour la creme anglaise de moitié.
Par contre diminuer le sucre de moitié au mons dnas la crème anglaise, c'est beaucoup trop sucré , et rajouté du lait avant d'incorporer le mélange jaune sucre dnas la casserole sinon la crème il n'y en a plus assez pour le plat.
Ma suggestion : Petite astuce en plus en effet enfournez un peu le plat c'est encore meilleur et couper le sucre avec de l'eau pour faire le caramel c'est quand même plus simple. En tout cas mes blancs nickel!
Cetais tellment WOW on be peux pas le decriee
Ma suggestion : Jpeux rien dire pour ca
c'est bon mais il reste qq points à améliorer ...
Ma suggestion : je vous propose de mettre plus de lait sinon, on a pas assez de crème anglaise pour la quantité des îles flottantes; ensuite pour le caramel, il faut le casser à l'eau pour qu'il soit liquide et agréable à manger :) BON APPETIT
Nous avons diminué la dose de sucre pour la crème anglaise:60g au lieu de 100.
Résultat: une super recette
Ma suggestion : Attention tout de même a ne pas faire de trop grosses quenelles car à la cuisson elles absorbent beaucoup le lait.
Ile flottante très très bonne, mais je trouve que c'est vraiment trop sucré. Donc je viens d'en refaire une fournée, et au lieu de mettre 100g de sucre, j'en ai mis 60-70, et c'est beaucoup mieux !! Merci !
Ma suggestion : Au lieu de mettre 100g de sucre, réduisez à 60.
Moi les blanc je l si fait cuir au four elle tienne mieux
A chaque fois que je fais ce dessert tout le monde se régal. Excellente recette. Merci.
Ma mère les fait très bien.
Je trouve que c'est beaucoup trop sucré. Je vais réessayer avec moitié moins de sucre, je pense que ça sera moins écœurant.
Ma suggestion : Réduire considérablement le sucre. Niveau goût et niveau santé, ça ne peut être qu'un plus!