Foie gras mi-cuit au sel
Myriam
-
Josette -
Josette -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/305360-foie-gras-mi-cuit-au-sel
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/305360-foie-gras-mi-cuit-au-sel
Si facile, si délicieux... Je n'ai pas pu résister. C'est un délice. Merci encore Josette.
Ma suggestion : Rien à ajouter. La bande de gaze, c'est génial, le foie n'est pas salé du tout.
Si vous voulez mais je rappelle que le gros sel ne sale pas le foie, il n'est qu'un procédé de cuisson.
Afin que le foie gras ne soit pas trop salé, peut-on doubler la gaze en la croisant ? Merci.
Il faut laisser le foie gras à température ambiante bien sûr.
Quand le foie est mis dans le sel dans son saladier, faut-il le laisser à température ambiante ou au frigo ?
Personnellement, je l'ai mis au frigo, et j'ai l'impression qu'il n'est pas assez cuit.
Très facile, pas de perte, le foie ne rejette pas sa graisse, donc il conserve son poids d'origine.
Ma suggestion : Ne pas oublier de préciser que le sel doit couvrir le dessous comme le dessus.
Réponse concenant le goût trop salé :
le gros sel ne fait que cuire le foie (comme on faisait autrefois pour les salaisons par ailleurs) si le foie est trop salé c'est probablement que vous avez eu la main lourde au moment de l'assaisonnement. Cependant ceci est une affaire de goût ; il vaut mieux ne pas en mettre de trop et en rajouter au moment de servir( fleur de sel par exemple).
Ma suggestion : N'hesitez pas a accompagner la recette avec un chutney de figues. C'est excellent !
Ma suggestion : En fin d'opération, je roule le foie sur un lit de baie rose et/ou de poivre parfumé(de sechuan) concassé ou finement écrasé.
Ma suggestion : Vous pouvez même utiliser ce délicieux foie gras mi-cuit (coupé en petits morceaux) avec des pâtes du type "penne" cuites al dente, vous verrez c'est délicieux.
Il faut dénerver le foie au début. Je chauffe le manche d'une petite cuillère et je longe les nerfs ça ne les coupe pas.
Pas besoin d'être douée en cuisine, c'est très facile à faire et c'est un régal.
Ma suggestion : Achetez un foie dénervé (il paraît qu'il y en a chez Picard).
J'ai fait cette recette aujourd hui même. Je me demandais si je pouvais placer le foie au congelateur apres la marinade de 12 heures au frigidaire ?
Je trouve que la recette est très facile et me donne envie de me lancer. Toutefois, une question importante se pose, à quel moment doit on dénerver le foie ?