Foie gras mi-cuit au sel

Myriam -  
 Doudou -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/305360-foie-gras-mi-cuit-au-sel

Doudou

Ce n' est pas 48h de cuisson mais 12 h d'après vôtre résumé.
besoard Messages postés 8 Statut Membre

Yann

C'est vraiment trop salé malgré le respect du temps par rapport au poids certainement une des plus mauvaise recette que j'ai testé next...
Fr?d?rique

Recette que je vais tester pour Noël. Première fois, cette année. Elle a l'air simple, et excellente. Merci pour cette recette.
pilhon

Attention : la durée dans le sel dépend plus du diamètre que du poids. Pour 8cm, compter 15h.
Ensuite, ne pas réutiliser le sel pour un second foie gras : il se charge d'eau avec le premier et il va trop saler le second. Le sécher au four éventuellement.
Enfin, me mettez pas de truffe: le sel lui tue l'odeur et le goût, ça serait du gaspillage.
Sinon, recette magique, ineatable.
Mamounette

Inrattable avec un foie de producteur, excellent et simple à exécuter
shopusa

Excellent et facile.
martine2720

Recette parfaite , inratable !
J entoure le foie gras d une bande de gaze .plus pratique pour enrouler..
Je laisse le foie 36 h ds le sel ..il est bien rosé ..
pilhon

Il faut décorer le chef qui a mis au point cette recette ! On a donné des légions d'honneur pour bien moins que ça ! C'est PARFAIT et INRATABLE !!! Bravo !
alverma Messages postés 38 Statut Membre

Je mets 300g de sucre brun pour 600g de gros sel.
Pour le reste, impeccable.
leslie

J'enlève les petites veines (éveiner) du foie. C'est la 1ère étape. Ensuite je le poivre sur toutes ses faces (5 baies). Surtout ne pas le saler. Je l'emmaillotte dans de la gaze trempée au préalable dans l'armagnac. Et je le glisse dans une terrine avec au fond une bonne couche de gros sel et bcp de gros sel dessus. Il doit être complètement recouvert de gros sel. Et je le mets au frigo 24 h. Ensuite je le débarrasse bien de son sel et le laisse à nouveau 48 h au frigo. Puis je le déguste. C'est succulent.
Zoune

La première fois ne suis pas arrivée avec de la gaze a présent j'achète des mouchoirs neufs et jemmaillotte le foie dedans en mettant aux extrémités de la ficelle pour former un ballotin au préalable je trempé le mouchoiir dzns larmagnac ... le foie gras est toujours reussi
Béné

Recette parfaite, pour ma part j'ai dépassé le temps imparti et résulta:trop salé ! On peut prendre des compresses que l'on déplie , mettre au moins deux couches.
Cindy

J'ai tenter il y a une semaine mon convive on etait ravi jd voulais savoir combien de temps je peu le garder dans le frigo pour le preparer avant les fete merci
gigi1962 Messages postés 4 Statut Membre

Délicieux,
je le fais depuis plusieurs années,c'est un vrai régal a chaque fois, je suis la recette a la lettre a chaque fois,jamais déçue et quand on me demande la recette je suis fière de la donner a mes amies en mentionnant bien le nom de David (bravo Chef que du bonheur pour nos papilles).
Annette

comment salé si oubli?
1er essai..je n'ai pas osé saler le foie..si toutefois il manque vraiment de sel apres l avoir sorti du gros sel, puis-je le saler avant de le laisser reposer 48h au frigo?
Fabienne

Délicieux
chantal

vive le foie gras sans cuisson
j'adore le foie gras ,cette recette est délicieuse ma façon de faire est differente,mais impossible de rater une seule recette sans cuisson.;et c est tellement bon
Ma suggestion : je dénerve juste la grosse partie,je mets quelques brisures de truffe . je tempe la gaze dans un sachet et lait gout de truffe,j'entoure fermement mon foie gras forme du plat a cake je le couvre de gros seul gris ,hop au frigidaire,48h je le débarrasse de son seil du maillot et le laisse tranquille 48h au frigo et il donne le meilleur de ce que l on attend d' un foie gras c est bon..pain grillé, pain d'épice ,confits d'oignons,confit de figues et framboises un régal..Joyeux Noel a tous.
Utilisateur anonyme

A essayer
Je connais 50 méthodes pour le foie gras mais pas celle là. Je l'essaierai un jour.
Ma suggestion : Et on le dénerve quand ?
Utilisateur anonyme

Bravo pour cette recette hyper simple de cuisson du foie gras.
Je l'ai fait avec du porto car pas d'armagnac et en glissant une petite couche de figues marinées au milieu. Je n'ai pu résister à déguster ce soir, c'est excellent.
Ma suggestion : A refaire !