Foie gras mi-cuit au sel
Myriam
-
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/305360-foie-gras-mi-cuit-au-sel
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/305360-foie-gras-mi-cuit-au-sel
-
-
-
-
-
Attention : la durée dans le sel dépend plus du diamètre que du poids. Pour 8cm, compter 15h.
Ensuite, ne pas réutiliser le sel pour un second foie gras : il se charge d'eau avec le premier et il va trop saler le second. Le sécher au four éventuellement.
Enfin, me mettez pas de truffe: le sel lui tue l'odeur et le goût, ça serait du gaspillage.
Sinon, recette magique, ineatable.
-
-
-
-
-
-
J'enlève les petites veines (éveiner) du foie. C'est la 1ère étape. Ensuite je le poivre sur toutes ses faces (5 baies). Surtout ne pas le saler. Je l'emmaillotte dans de la gaze trempée au préalable dans l'armagnac. Et je le glisse dans une terrine avec au fond une bonne couche de gros sel et bcp de gros sel dessus. Il doit être complètement recouvert de gros sel. Et je le mets au frigo 24 h. Ensuite je le débarrasse bien de son sel et le laisse à nouveau 48 h au frigo. Puis je le déguste. C'est succulent.
-
-
-
-
-
-
-
vive le foie gras sans cuisson
j'adore le foie gras ,cette recette est délicieuse ma façon de faire est differente,mais impossible de rater une seule recette sans cuisson.;et c est tellement bon
Ma suggestion : je dénerve juste la grosse partie,je mets quelques brisures de truffe . je tempe la gaze dans un sachet et lait gout de truffe,j'entoure fermement mon foie gras forme du plat a cake je le couvre de gros seul gris ,hop au frigidaire,48h je le débarrasse de son seil du maillot et le laisse tranquille 48h au frigo et il donne le meilleur de ce que l on attend d' un foie gras c est bon..pain grillé, pain d'épice ,confits d'oignons,confit de figues et framboises un régal..Joyeux Noel a tous. -
-
- 1
- 2
- 3
- 4
- 5
- 6
Suivant