Foie gras mi-cuit au sel
Myriam
-
David -
David -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/305360-foie-gras-mi-cuit-au-sel
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/305360-foie-gras-mi-cuit-au-sel
Ne vous inqiuetez pas ; à partir du moment ou les temps de salage (cuisson) ont été respecté votre foie est bien cuit (mi cuit). Retirez la gaze et attendez 48 h (au frigo) avant de consommez.
J'ai mis le foie à cuire dans le sel dans le frigo mais quand je le sors j'ai l'impression qu'il n'est pas cuit... que dois-je faire ? Merci.
Il faut le laisser cuire à l'air libre. Bon appétit !
Je voudrais simplement savoir s'il faut le laisser cuire dans le sel au frigo ou à température ambiante. D'avance merci.
Je me suis lancé pour ce noel 2006 ! Un vrai succès!
J'ai suivi votre recette à la lettre. Je ne peux que vous retourner les compliments que j'ai reçu. Merci.
Ma suggestion : Servir avec de la gelée mi-eau mi-vin liquoreux, du confit d'échalotes et des tranches de pain d'épices de bonne qualité légèrement grillées ! C'est le must à Bordeaux !
Vous pouvez le servir avec de la fleur de sel que chaque convive pourra mettre à discrétion. Sinon si vous avez un peu de temps vous pouvez préparer un chutney de figues (recette que j'ai déposée sur ce site). Si à l'inverse il est trop salé vous pouvez rééquilibrer (sucré salé) en le poêlant rapidement (habituellement avec du foie frais mais bon...) et le servir sur des tranches de pain d'épices légèrement grillées ; servez chaud. Bon appétit.
J'ai suivi la recette, au niveau texture mon foie est parfait mais je ne l'ai pas assez assaisonné. Comment le récupérer ? C'est immangeable ! Pourriez-vous me donner une solution de rattrapage ? Merci beaucoup.
Ma suggestion : Noël est dans 3 jours et il m'est impossible de le présenter à la dégustation,
Cette recette est très simple et accessible à tous. Vraiment un régal. Amateurs de foie gras, testez la sans attendre.
Doit-on mouler le foie ? Merci.
Plutôt que la gaze, j'utilise de l'étamine de coton, autrefois appelée toile à beurre, que l'on trouve chez n'importe quel marchand de tissus.
Ma suggestion : Selon les goûts, vous incorporez au sel de cuisson les aromates que vous aimez (thym, laurier, baies roses, romarin, etc).
Est-il possible de congeler le foie gras après cuisson, notamment si les foies étaient congelés avant ? Merci de vos conseils.
Le gros sel ne sert qu'à cuire le foie (pression osmotique), c'est la méthode de cuisson par salaison. Salez et poivrez normalement. Bon appetit.
Une bonne semaine s'il en reste....
Bon appétit.
Cette recette à l'air excellente et facile à réaliser. Mais je souhaiterais savoir combien de temps se conserve un foie mi-cuit ainsi préparé et dans quelles conditions ?
Merci de votre réponse.
Ce qui m'étonne : vous salez normalement le foie. Question : ne risque-t-il pas d'être trop salé? Merci.
Ma suggestion : Pour éviter les traces rouges, il suffit une fois dénervé de le faire tremper dans du lait pendant 10 minutes. Ensuite, égoutter et continuer la recette.
Simple, économique, parfait, un plat d'excelence.
Ma suggestion : Quartiers de pêches poêlés dans la graisse de canard.
Cette recette m'a beaucoup plu, mais je me demande si mon épaisseur de gaze était suffisante car le foie est trop salé. Sinon super simple à faire.