Pain perdu tout bête

Annie -  
 Florence -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/304809-pain-perdu-tout-bete

Florence

Retour en enfance
Ma suggestion : Un soupçon d'eau de fleur d'oranger.
Christelle

Très bien
Permet d'utiliser les restes de pain, très bon.
Alexandre

Délicieux.
Première fois que je réalise la recette du pain perdu. Grande surprise pour moi : délicieux. Cet hiver, les weekend pluvieux, je vais m'accorder des moments "pain perdu".
Merci pour votre recette !
Ma suggestion : J'ai mis du rhum, cannelle et nappé la préparation de confiture d'abricot. Un délice.
Cécile

Au Brésil aussi, mais à Noël
Un classique indémodable et savoureux pour petits et grands !
Ma suggestion : Au Brésil, la rabanada est le dessert traditionnel de Noël : des tranches épaisses d'un pain long fait spécialement pour ça, trempées dans les œufs et du lait concentré sucré ou dans du vin rouge (délice) et frit dans l'huile, puis saupoudré de cannelle. Un peu plus gras que le pain perdu français mais un vrai régal froid ou tiède.
Myriam

Une façon d'utiliser vos restes de baguette
Toujours délicieux ces recettes d'antan !
Ma suggestion : Depuis toujours quand il me reste des morceaux de baguettes (pain français en Belgique), je les coupe en tranches de 2/3 cm puis je les mets au congélateur... Puis le dimanche matin, je les sors et les prépare en pain perdu ! Tout le monde adore chez nous et c'est bien moins cher que les croissants !
Hlima

Délicieux
Rapide et très bon pour le petit déjeuner.
Ma suggestion : Pour ma part, j'ai rajouté du sucre vanillé et je l'ai fait avec du pain complet.
Corinne

Et salé ?
J'ai cherché la recette ici après l'avoir entendue à la radio ce matin et je l'ai réalisée ce soir.
Ma suggestion : A la radio, j'ai entendu qu'un restaurateur servait un pain perdu salé avec le foie gras... Il parait que c'est divin !
Romaric

Génial pour un repas pas cher
Très bon et pas très cher ! J'ai 14 ans et pour un repas que je fais moi-même, c'est le dessert idéal.
Ma suggestion : Un peu de gingembre et c'est délicieux.
Elisabeth

Très bon
Comme toujours, rien à redire.
Carole

Délicieux !
Des années que je n'avais pas fait de pain perdu alors que c'est si simple et pas cher !
Ma suggestion : On peut rajouter de la noix de coco râpée.
Jj

Dorées
Au Canada, on appelle ça des dorées.
Alice

Pas mal !
C'est vrai que c'est tout simple à faire mais je me souvenais plus de la façon dont ma mère procédait quand j'étais petite...
Ma suggestion : Par contre, on faisait ça avec du pain dur coupé en tranches.
Muriel

Dessert de mon enfance
Je connaissais déjà, c'est super bon et pas cher !
Ma suggestion : Je remplace le sucre en poudre par du sucre glace, ça fait plein d'effets !
Virginie

Super bon
Le toast avec du sucre, ma fille de 2 ans adore, c'est super facile à faire et super vite fait. Merci pour l'idée.
Marie

Variante
Ma suggestion : En fin de cuisson, je saupoudre de chocolat en poudre type Poulain, Banania ou autre.
Fatou

Délicieux
Super.
Ma suggestion : Ajouter du sucre vanillé, de la fleur d'orange et de la muscade. C'est super.
Perrine

Succulant !
Je trouve ce plat particulièrement délicieux. J'aime beaucoup le pain perdu, il me rappelle mon enfance !
Ma suggestion : Mon conseil est de de ne pas trop dosé le sucre en poudre ! C'est encore mieux sans.
Cédric

Amélioration
Bien.
Ma suggestion : J'ai remplacé le lait par du lait concentré et j'ai ajoute du sucre vanillé.
Legrêle

Brioche perdue
Ma suggestion : Je fais régulèrement de la brioche perdue à laquelle j'associe les éléments de base de la recette du pain perdu mais j'ajoute : cannelle, miel, arôme vanille....
Béatrice

Très bon
Recette d'une simplicité enfantine et qui régale toute la famille.