Pain perdu tout bête
Annie
-
Fanny -
Fanny -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/304809-pain-perdu-tout-bete
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/304809-pain-perdu-tout-bete
Très bon, rien à dire sauf que l'idée d'utiliser du pain de mie gâche un peu le côté pain perdu. C'est aussi bon avec du pain rassis...
Succulent.
Ma suggestion : Habituellement, lorsque je bats les oeufs dans le lait, au lieu du sucre, j'ajoute une pincée de sel ou plus (suivant la quantité de pain perdu) et une pincée de poivre. Au moment de servir, j'ajoute du fromage râpé dessus pour ceux qui en veulent.
Pouvons-nous remplacer le pain par des croissants de la veille ? Merci d'avance.
Une recettte super facile à faire et qui fait plaisir à tous.
Ma suggestion : Servir avec du miel, du Nutella et de la confiture.
Super, cela permet d'utiliser les restes de pain. C'est très bon, pas onéreux et vite fait.
Ma suggestion : J'ai ajouté de la vanille liquide et deux gouttes d'eau de fleur d'oranger.
Ma suggestion : Remplacer le pain rassi par de la brioche rassie ou pas, le résultat est divin.
C'est ma madeleine de Proust...
Ma suggestion : Dans un restaurant de Rennes ils le servent avec une sauce caramel au beurre salé et Carambar. Délicieux !
Très simple, très rapide et surtout très bon !
Il faut ajouter de sucre vanillé : c'est encore meilleur.
Et le pain perdu salé, est ce que cela existe ? Merci.
Pas mal et super simple, bonne idée de prendre du pain de toast.
Ma suggestion : Moi je mets un sachet de sucre vanillé mélangé aux oeufs et au lait, ça donne plus de goût.
Merci pour cette super recette rapide et pratique.
Je faisais une recherche sur le net sur le pain perdu et je suis tombée sur cette page. Je n'ai pas hésité à essayer la recettte tout de suite.
Résultat : c'est succulent ! Miam miam ! Idéal pour les goûters.
Super le matin au réveil avant de partir au boulot, ça remet de très bonne humeur!
Ma suggestion : Moi, je remplace le sucre par une ou deux cuillerées de miel, puis je les tartine d'un peu de miel.
Ma suggestion : Moi je mets les toasts dans le lait en premier quelques secondes ensuite dans l'oeuf battu en omelette, ensuite dans la poêle.
Ma suggestion : J'utilise aussi la brioche en guise de toasts, j'agrémente d'une compotée de pommes cuites avec de la vergeoise brune et flambée au calvados. J'ajoute dans l'assiette une boule de glace à la cannelle ou au spéculoos.
Je vais l'essayer avec un reste de brioche que les enfants ne mangent pas (brioche au sucre pourtant délicieuse nature de chez Paul).
Rien de plus à ajouter pour le dîner d'un soir de retraités. Excellent !Chez nous, en Périgord, nous appelons ça des daudines.
Je n'ai jamais essayé avec du pain de mie.
Ma suggestion : Ecraser une banane dans la préparation.
Ma suggestion : Je sers le pain perdu avec un peu de marmelade de rhubarbe maison et une boule de glace à la vanille ou mieux au caramel.