Pain perdu tout bête

Annie -  
 Adrien -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/304809-pain-perdu-tout-bete

Adrien

Exelent
Elisabet

Waitai delissieu j'ai adoré et mon fils aussi si j'en autre pas Menger il lait auré tous mangé
anna gram

bonne recette simple ,l'ancienne d'ailleurs ; toutefois ce pain perdu était fait avec les restes de pain ,le pain un peu rassis et même sec, c' était une recette économique .
Lolo

Trop bon !! Je l'ai fait avec du pain dur qui me resté et une fois bien trempé j'ai saupoudré de cassonnade et verser quelques gouttes de vanille ! Excellent !!! ?
Ellichiote

Super Bon ,ma mamie adore ??!!!
Magnolias

Super facile, pour moi qui suis nulle en cuisine ! Un grand merci, c'était délicieux
Justine

Miame trop BON je donne 1010??????????
Stef6825 Messages postés 2 Statut Membre

Fait aujourd'hui, que du bonheur !
momo56

3 toasts triangulaire disposé en sandwich et garni avec des rondelles de banane et du caramel au beurre salé fait maison ! Au top !
lalala

Pour un côté un peu plus croustillant, vous pouvez d'abord tremper dans le lait puis dans le mélange d'oeufs et sucre (avec de la cannelle en plus c'est excellent)
brina

Top tro bon
guilian2912

manque un peu de sucre mais autrement recette gégniale, merci
Lilititi

Super bon, mais sa serrai bien de mettre à combien il faut faire chauffer la plaque mais j'ai fais avec moyen sinon c'étais très très très très bon ???????
jj77

Bien mais ontvsent trop le gout de l'oeuf
Zebram

Ma grand mère me préparait du pain perdu et je n'avais jamais réfléchit a comment faire... C'est tout simple au final!!!!On a toujours un bout de pain sec a la maison... Maintenant je ne les jette plus! Avec un petit the pour le brunch improvise du dimanche matin... Maintenant je peux me nourrir "d'eau et de pain dur" avec plaisir!!!
Adrien

Est ce normal que le pain soit tout mou ou il doit être croustillant ? Sinon très bon et simple
princessepy

Mdrrrr jacqueline ,une noix de beurre c'est juste un petit morceau de beurre
Jacqueline

c'est quoi une noix de beurre????? j'ai cherché partout en magasin je trouve pas
Ykaman

Personnellement je mets 2 oeufs et 50cl de lait (pour ne pas que le gout de l'oeuf se fasse trop sentir), 1 sachet de sucre vanillé et un peu de cassonade (environ 1 c à s), et j'utilise le pain qu'il me reste pour éviter de le jeter (baguette, pain de mie, brioche...)
petit plus : saupoudrez de sucre glace dès la sortie du feu, celui ci va légèrement fondre et caraméliser...mmh un délice!
Vite préparer pour un petit dej, un gouter ou un dessert (rajoutez un caramel beurre salé et/ou une boule de glace vanille, marron glacé, etc).
LaBrésilienne

Top!