Pain perdu tout bête

Annie -  
 Utilisateur anonyme -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/304809-pain-perdu-tout-bete

Utilisateur anonyme

Simple et bon
Rien à ajouter :-)
Ned

Très bien
Très bon est facile à réaliser miam je me suis goinfré !
Utilisateur anonyme

Très bon
Et facile à réaliser.
Julie

Un classique indémodable
Lorsque j'étais enfant, on trempait d'abord le pain dans le lait, puis dans l'oeuf (ça dégoulinait de partout...). J'ai consulté cette recette car je ne me rappelais plus de l'ordre de passage dans les liquides et...ô surprise ! on peut mélanger les deux ! du coup, j'ai adopté la recette sur le champ ! Délicieux !
Ma suggestion : Saupoudrer d'un sachet de sucre vanillé après la cuisson.
Meilys

Super
Super bon trop bien pour les enfant
Utilisateur anonyme

Parfait
Simple et bon

Ma suggestion : Fait avec un pain viennois rassis.
Jeremy

Parfait
Très bonne cette recette....merci!
Alice

Du lait chaud et de la vanille

Ma suggestion : Je ne mets du lait et du sucre et de l'arome de vanille que je fais chauffer pour que le lait prenne le goût de la vanille, et je rajoute uniquement les jaunes d'oeufs battus dans le lait chaud.
Utilisateur anonyme

Très bon
Très bon.
Ma suggestion : Je grille mon pain 1 minute ou 2 avant de les tremper.
Utilisateur anonyme

Efficace
C'est une recette que je fais souvent, pour ma part, je rajoute quelques gouttes d'arôme naturel de vanille pour le goût.
Ma suggestion : Tentation salée, à la place du sucre saupoudrez les pains de parmesan rapé, un délice !
Utilisateur anonyme

Mouais
Je rajoute du lait.
Utilisateur anonyme

Excellent
Facile, rapide, bonne, voici une recette comme je les aime. Merci !
Ma suggestion : Je vais tester avec une pointe de canelle.
Tchoupi

Façon pancakes
Un délice !!!

Ma suggestion : Un conseil : je prends du pain de mie au lieu des toasts coupé en diagonale et dessus je mets du sirop d'érable au moment de servir. Goûtez, c'est sans commentaire !
Utilisateur anonyme

Super
Comme l'indique le titre de cette recette, j'ai trempé des tranches de pain perdu dans le mélange. Quand le pain est dur, il faut juste laisser les tranches s'imbiber plus longtemps. Ensuite, à la cuisson, il faut bien écraser avec une spatule les morceaux, façon pancakes. C'est délicieux et quasi gratuit puisque de toute façon le pain serait parti à la poubelle.
Kerien

Simplissime ¦
Délicieux ! C'est fou comme avec un rien on arrive à faire de très bon dessert !
Merci pour cette excellente recette.
Xmlle

Variante
J'utilise plutôt des biscottes à la place des toasts. Je trouve ça délicieux.
Utilisateur anonyme

Variante tout aussi appétissante...
Ma suggestion : Vous pouvez aussi bien remplacer les toasts par des tranches de brioche... c'est que du plaisir pour les papilles !
Nathalie

Recette simple mais efficace !
Une recette vraiment pas compliquée, pour un dessert facile à réaliser et qui ravira les papilles des plus jeunes comme des plus vieux !
Utilisateur anonyme

Bravo, une recette facile mais pas connue de tous
Mes enfants adorent, à chaque fois qu'il nous reste du pain un peu dur ou même rassis, je fais du pain perdu et toute la famille se régale.
Ma suggestion : Je rajoute une à deux pincées de sel.
Nicole

Excellent
Ma suggestion : Ma maman appelait Bostok cette recette réalisée avec des tranches de brioche de 1,5 à 2 cm d'épaisseur, les œufs étaient parfumés d'une c. à s. de rhum et avant de passer 1 mn sous gril, elle saupoudrait les brioches de quelques amandes effilées et de sucre glace. Un régal !