Confiture de rhubarbe
Georges
-
Martine -
Martine -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/304727-confiture-de-rhubarbe
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/304727-confiture-de-rhubarbe
Pouvons-nous mixer la rhubarbe avant cuisson ?
Ma suggestion : La même mais en enlevant la peau des tiges cela part tout seul il suffit de tirer dessus. Les haricots seront plus tendre en bouche.
Je l'a fait de la même façon mais je mets beaucoup moins de sucre.
Ma suggestion : Mes quantités sont 1 kg de rhubarbe pour 500 g de sucre, et surtout pas de sucre spécial confiture.
Je l'ai faite avec 600 g de rhubarbe et 500 g de sucre. En plus, c'était la première fois que j'en faisais à la rhubarbe. Catastrophe avec le sirop qui, en 2 minutes d'inattention, est devenu marron mais j'ai tenté la suite quand même.
Ma suggestion : J'ai rajouté un peu de vanille en poudre et un petit filet de citron. Je la trouve un peu trop sucrée mais excellente avec des palets Roudor.
Pour moi aussi, moins de sucre et moins de temps de cuisson.
Ma suggestion : J'ajoute des zestes de citron vert.
Faut-il utiliser un sucre spécial confiture ou ordinaire ? Merci.
Bonjour, moi je mets un peu moins de sucre, et 2 heures de cuisson. Je verse dans les pots que je referme aussitôt et je les mets à l'envers à refroidir et ils se conservent très bien.
Ma suggestion : 600 g pour 1 kg de rhubarbe suffit pour mon goût. Laisser macérer dans le sucre toute une nuit. Le lendemain faire cuire à feu doux à peu près 2 heures, quand elle commence à brunir, elle est cuite.
En effet, très bonne, mais seulement 500 g de sucre et 3 pots au final !
Merci pour cette super recette. C'était la première fois de ma vie que je faisait une confiture. Merci à tous les avis, ça aide beaucoup à quelqu'un comme moi qui n'a jamais fait ça avant !
Ma suggestion : Par contre j'ai mis 1,3 kg de rhubarbe pour 800 g de sucre et j'ai obtenu 4 pots seulement !
J'ai fait exactement comme indiqué mais je n'ai récupéré que 3 pots 1/3 au lieu des 6 prévus dans la recette ; avez vous eu aussi cette surprise?
Ma suggestion : La prochaine fois, je mettrai moins de sucre
C'est la première fois que je ne rate pas cette confiture : pas liquide, pas brûlée, parfaite !
Délicieuse, super et pas besoin de sortir des grandes écoles pour réussir cette délicieuse confiture.
Recette très facile, agréable, simple... et très bon résultat, dégustation assurée !
Très bonne.
Ma suggestion : Pour faire cette confiture, ébouillanter les morceaux de rhubarbe et mettre 800 g de sucre pour 1 kg de rhubarbe ébouillantée, c'est moins acide.
Ma suggestion : J'ajoute le jus d'une orange par kilo de rhubarbe avec quelques zestes et un peu de gingembre frais coupé en petits morceaux. Cela donne à la confiture un goût un peu épicé.
Délicieux dans du fromage blanc ou des yaourt.
Ma suggestion : J'ajoute des fraises dans la confiture de rhubarbe : c'est délicieux et cela adoucit l'acidité !
Ma suggestion : Avec quelques feuilles de menthe fraîche ciselées dans la préparation, c'est délicieux.
J'ai fait cette recette hier et elle est excellente. Pile à mon goût.
Ma suggestion : Pour une confiture moins acide ma suggestion : j'ai fait la confiture de rhubarbe mais en ébouillantant 5 minutes ma rhubarbe coupée en tronçons. Égoutter et peser. Mettre 800 g de sucre pour 1 kg de rhubarbe ; cuire le sucre et ajouter la rhubarbe, laisser cuire à gros bouillons jusqu'à épaississement.
Un peu trop sucré à mon goût, je ne mets que 600 g de sucre pour 1 kg.
Ma suggestion : Je fais ma confiture de rhubarbe avec du melon : un melon moyen coupé en morceaux pour 2 kg de rhubarbe et 1 g 300 de sucre plus de la cannelle ou de la vanille, je varie. Elle est très appréciée par la famille et les amis.