Confiture de rhubarbe

Georges -  
 galien -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/304727-confiture-de-rhubarbe

galien

temps de cuisson à revoir pour les quantités préconisées.
Fille

J'ai aimé la confiture s'aitè tros beau.
dominique

parfaite ma confiture
Najema

Trop bonne! (avec moitié sucre également )
nizou35170@la poste.net

une fois la confiture mise dans les pots faut t il metre les pos a l envers mreci
koueyte

Ne pas réduire trop le jus ,ou mettre moins de sucre sinon la confiture est trop consistante.
Sasanordiste

Super recette je viens de finir et elle est trop bonne et pourtant j'aime pas la rhubarbe j'ai fait macérer pendant 10 minutes et 25 minutes de cuisson il reste des petits morceaux qui l'a rende bonne et j'ai mis un kilo de sucre pour un kilo de rhubarbe
sylvindou

Pour moi,trop sucree (1/2 sucre en moins ) et j'ai ajouté un sachet de sucre vanille.sinon,trew bonne!
Simonnet

Bonjour, j ai mis 1kg pour 2kg de rhubarbes est ce que je dois en r ajouter un peux sachant que je n aime pas trop sucré merci.?
zenon

Question, la rhubarbe doit-elle macérer au frigo ?
coco

Parfaite ma confiture !!! J'ai juste mis la moitié de sucre (affaire de gout).
Auframi

Beaucoup trop de sucre (500gr pour 1kg de rhubarbe suffisent)
rosy MADINAN

je ne l'ai jamais essaiyer mais kan cela se fait je vous
biz
Mary44000

Je viens de faire de la confiture de rhubarbe avec seulement 300 gr de sucre pour 1 kg de fruits.
Cuisson pendant 50 minutes. Excellente et suffisamment sucrée.
letiziadeco Messages postés 30 Statut Membre

Super recette, je ne sais jamais quoi faire avec ma rubarbe qui pousse toute seul dans mon jardin.
Dans la confiture de rubarbe, je n'hésite pas à ajouter les quelques fruits qui trainent dans la cuisine à ce moment là : Pommes, cerises, fraises...
Caoudet

Recette inutilement compliquée et approximative :
On peut effectivement faire bouillir à feu vif le jus de macération pendant 10mn mais il ne réduit pas de moitié ; s'il réduit de moitié, on fait du caramel....
Le résultat fut plus que médiocre
Il y a trop de sucre
Une recette se doit d'être précise ou expérimentée
Karine

Super
Saida

Nul
j aime pas du tout
Ma suggestion : pouri
evy44

Excellent et facile à faire ! Pour une première expérience de confiture c'est très réussi. J'ai mis moins de sucre, un peu de citron, une gousse de vanille (j'ai laissé dans un pot une demie-gousse de vanille, on verra le résultat).
Rosy

Trop bonne ma confiture, recette simple et je l'ai bien réussie, j'ai mis moins de sucre et j'ai rajouté juste un peu de jus de citron