Chouquettes faites maison

Khadija -  
 Nadine -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/248037-chouquettes-faites-maison

Nadine

Problème de conservation
J'ai essayé votre recette qui a été une réussite. Seulement pour la conservation, j'ai été deçue. Je les ai mises dans une boîte en fer. Le lendemain, elles étaient molles et collantes. Quelqu'un aurait-il alors une astuce pour une bonne conservation ? Merci.
Marie

La cuisson ?
Mes choux dégonflent, que dois je faire ? Merci.
Antoine

Variante
Ma suggestion : A la place de l'eau, moi je mets du lait.
Anaïs

A la mode bretonne
Délicieuses chouquettes.
Ma suggestion : Remplacer le beurre par du beurre salé, le sucre blanc par de la cassonade et soupoudrer les choux des petits cubes de sucre avant de les enfourner afin qu'ils caramélisent.
Valérie

Génial !
Juste qu'il n'y en a pas assez quand mes 3 enfants guettent la sortie du four.
Nicole

Sucre
On trouve le sucre pour chouquettes dans les maisons de la boulangerie.
Marie

Délicieuses chouquettes
Très bon résultat et préparation facile.
Merci, c'est ma première expérience sur le site. Par contre, je ne sais pas où trouver le gros sucre.
Agnes

Sucre pour chouquettes
On trouve du sucre perle pour chouquettes ou cramique en Belgique (supermarché ou petit commerce). Si vous habitez assez loin je peux si vous voulez vous en envoyer.
Célia

Fourrées
Pour fourrer les chouquettes, il faut réaliser une crème patissière. Percer ensuite chaque chouquette avec une douille et remplir. On obtient alors des choux à la crème!
Ma suggestion : Avec cette même pâte à choux, on peut également réaliser des éclairs (au chocolat, au café...). Il suffit de déposer la pâte en longueur sur la plaque. Ensuite, il ne reste qu'à les fourrer.
Valerie

Sucre pour chouquette
Ou trouvez-vous les mocrceaux de sucre qui vont sur les chouquettes ? Je n'en ai pas trouvé en grande surface. Merci.
Leila

Formidable
Je trouve que cette recette est formidable que ce soit pour les petits ou les grands. Elle est simple et très bonne, les ingrédients ne sont pas chers. Et on prend du plaisir à la faire.
Karen

Question
Vous dites qu'on peut aussi les fourrer ? Pourriez-vous m'expliquer le principe, à savoir à quel moment je peux leur mettre la crème, avant ou après cuisson ? Merci.
Anastasia

Pâte à choux
Ajouter les oeufs un par un après avoir laissé la pâte refroidir.
Khadija

Astuce
Ma suggestion : Avant la cuisson des choux, mettre un peu d'eau sur la plaque entre chaque chou. Les choux seront meilleurs et ressembleront à de vrais choux.