Chouquettes faites maison

Khadija -  
 Utilisateur anonyme -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/248037-chouquettes-faites-maison

Martine

Chouquettes faites maison
Super simple et rapide. Résultat : excellentes. J'ai versé dessus une fois refroidies du caramel fait maison.
Utilisateur anonyme

Bonne et facile à faire
Très bonne recette, mais il faut faire attention et connaitre son four, la moitié de mes chouquettes ont cramé, la prochaine fois je mettrai moins longtemps à 200 degrés ; mais les autres étaient très bonnes, aucune n'a dégonflé.
Ma suggestion : Comme beaucoup de monde, j'ai mis une cuillère de sucre en plus et j'ai rajouté du sucre vanillé. J'ai utilisé une douille et mis la pâte dans un moule en silicone pour mini tartelettes.
Celine

Tout bonnement extra
Extra ! J'ai toujours raté mes pâtes à choux mais la j'ai excellé !
Ma suggestion : J'ai rajouté plus de sucre et de la vanille... Hum...
Addi

Avis
Hyper bon, excellent !
Ma suggestion : Mettre plus de sucre (miam !) et les déguster avec un bon chocolat chaud.
Utilisateur anonyme

Chouquettes
Recette adoptée depuis 3 ans et je n'en changerai pas, j'ai trop de succès auprès de mes amis et de ma famille. Super recette, bien suivre les indications, elle est inratable, j'insiste. Enfin une excellente recette.
myriam.l30 Messages postés 2 Statut Membre

Ah ! les chouquettes !
Simple et efficace...Cette recette peut se décliner de diverses manières.
Ma suggestion : J'ai fait aussi avec : du cacao dans la pâte, ou des vermicelles en couleur (ou tout chocolat) à la place des grains de sucre (que l'on a pas toujours sous la main, les vermicelles sont plus faciles à trouver).
Celine

Super simple et bon
Recette facile à respecter. Résultat vraiment sympa.
Ma suggestion : 3 oeufs trop à mon goût cela donne un goût d'omelette aux chouquette. 2 devraient suffire je pense.
Sophie

Superbe !
C'est tout simplement parfait ! Bravo et merci pour ce partage.
Ma suggestion : Tout le secret est dans le temps de cuisson ! Respectez scrupuleusement la température et le temps de cuisson !
Elise

Excellent!
Tout simplement parfaites ! Bien gonflées, toutes dorées, mille mercis pour cette excellente recette !

Ma suggestion : J'ai doublé la quantité de sucre, ai ajouté un sachet de sucre vanillé et mis au final 5 œufs car ils étaient trop petits pour atteindre le même volume que ceux de l'eau.
Chef Antoine Du Cotier

Super cette recette
Une recette facile pour tout les âges.
Bb

Délicieux
Facile et délicieuse, on en redemande encore !
Utilisateur anonyme

Remerciement
Je remercie Laëtitia Pierres. Mes collèques et mon fils ont apprécié aussi.
Utilisateur anonyme

Succès garanti !
Parfait ! C'était la première fois que je me lançais dans la chouquette ! J'en ai fait pour mon travail et je vous avoue que tout le monde a adoré et on m'a demandé la recette ! Recette très facile à faire.
Myriam

Merci
C'est une merveille, merci pour votre recette. Facile, rapide. toute la famille a apprécié de manger ces délicieuses chouquettes.
Ma suggestion : J'ai rajouté cinq gouttes d'arôme à la vanille et un sachet de sucre vanillé. un vrai délice. J'ai utilisé une poche pour faire mes petits tas.
Utilisateur anonyme

Facile et bon
J'ai utilisé une poche à douille. Il faut faire des chouquettes de 3-4 cm de diamètre pour qu'ils gonflent bien à la cuisson.
Sylvie

Excellent
Je viens de la réaliser alors que je n'avais jamais fait ou réussi à faire des chouquettes dignes de ce nom, et bien voilà qui est fait. Facile, rapide et succulent !
Ma suggestion : Je pense qu'à la fin de la 2ème tranche de cuisson, mieux vaut ne pas ouvrir la porte du four tout de suite, les chouquettes qui étaient au bord se sont dégonflées alors que celles du fond étaient bien dodues !
Hans

Délicieux
Ma suggestion : Mettre du jaune d'œuf pour la dorure.
Ludivine

Un délice
Cela fait plusieurs mois maintenant que j'utilise cette recette. Je ne l'ai jamais ratée et tout le monde adore toujours autant.
Océane

Toujours pas de sucre, j'ai mon astuce !
Très très bonne recette !
Ma suggestion : Pour la problématique du sucre, j'ai mon astuce... Doublez le sucre de la pâte à chou et rajoutez un sachet de sucre vanillé. Et avant de mettre les chouquettes dans le four, mettez des copeaux de chocolat. C'est excellent !
Annelaure

Problème
Bonjour,
j'ai suivi votre recette à la lettre mais ma pâte à choux est liquide, impossible de faire mes chouquettes. Avez vous un conseil à me donner ?