Chouquettes faites maison

Khadija -  
 Nad77 -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/248037-chouquettes-faites-maison

Nad77

Il manque 1 pointe de levure pour qu'elles gonflent...
Nad77

Il manque 1 pointe de levure pour qu'elles gonflent...
Ego_0012 Messages postés 19 Statut Membre

Légères et fondantes. Il ne faut pas hésiter à pousser un petit peu la cuisson
Kim

jean-noel48 Messages postés 6 Statut Membre

très bonne recette facile à exécuter
aminaa1994

couteuse
Manuela

Facile, rapide et surtout très bon !
Laura

La pâte manque de sucre et un peu trop cuit pour le temps indiquer
Mais sinon très facile et très bonnes
St?phanie

Premier essai pour moi. Recette suivie à la lettre. Et c'est une tuerie ! Mes chouquettes sont belles, bien gonflées mais moelleuses à l'intérieur. Quant au goût... Une pure merveille. J'ai eu les félicitations de toute ma famille. Merci pour cette recette !
Jennifer

J'ai suivis la recette à la lettre mais les chouquettes n'ont pas gonflées... Je suis déçue...
Stef

C'était ma toute première fois pour les chouquette. Et cette recette m'a donné entière satisfaction. Pas de levure et des chouquette parfaitement gonflées qui ne dégonfle pas après sortie du four ! J'ai suivi la recette à la lettre. Précision : il y a de quoi faire deux plaque pleine !!! (Je dirai une quarantaine de chouquette environ)
Merci mon fils est ravi (depuis le temps qu'il me demandait d'en faire)
Suzanne-Gabriel

Laurence

Faites aujourd'hui : farcies fraises chantilly ! Aussi beau que bon !
boolotte Messages postés 8 Statut Membre

En rentrant de l'école mais filles ont eu le plaisir de goûter cette recette.Avis unanime:Excellent....à refaire et refaire....
Damaris

Super ! Ça faisait longtemps que je rêvais de faire des chouquettes, je vous conseil de mettre de la chantilly dedans ;-)
luciole

Très bonne recette, facile à faire. Mes chouquettes sont parfaites à leurs sorties du leurs sorties du four. Comme mon four chauffe plus fort que d'autres, je les ais donc laissées moins longtemps. Ma petite astuce pour que celle-ci ne se dégonfle pas, je mets une cuillère à soupe pour entrouvrire la porte du four un petit peu, et que se soit choux ou chouquettes sont cuites à la perfection sans retomber.
Flora

Un régal
Très simple à réaliser ! Très bon et aérés ! Les 15 min supplémentaires ne sont pas à négliger. Pour ma part j'ai laissé 10min à 160*C
Ma suggestion : Pour les gourmands, une càc de vanille liquide ou du sucre vanillée à ajouter à l'appareil.
Guizmo

Vraiment très bonne toute ma famille a apprécier, mais attention à ne pas les g'faire trop grosse sinon sa cuit pas à l'intérieur :).
H

Nickel, je n'ai pas mis le sel et j'ai remplacé le sucre par 2 sachets de sucre vanillé. On peut laisser cuire 20 minutes à 200 et c'est parfait
Cuisiner

Je comprend pas trop pourquoi il faut remettre au four 15 min ??!