Chouquettes faites maison
Khadija
-
Antoinette -
Antoinette -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/248037-chouquettes-faites-maison
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/248037-chouquettes-faites-maison
Je n'ai que 12 ans et je trouve que cette recette est parfaite, je pourrais la faire les yeux fermés tellement elle est facile.
Ma suggestion : Avec de la crème pâtissière à l'interieur c'est meilleur.
Excellente recette très simple et vraiment un régal.
Ma suggestion : Je vais la refaire : vraiment rien à redire. Si, merci pour cette délicieuse recette.
Je trouve que cette recettes est complète et que c'est bien présenté.
Délicieux ! Superbe recette !
Très bonne recette, facile à réaliser mais à consommer dans la journée.
Pourquoi mes chouquettes s'aplatissent lorsque je les sors du four ? Merci.
J'ai bien réussi la pâte et la cuisson. Mais au moment où j'ai ouvert le four pour les sortir, elles se sont toutes applaties. Pourtant, elles étaient bien gonflées. Pourquoi ?
Très bonne recette facile à réaliser : elles sont légères et on peut les remplirent avec ce que l'on veut.
Recette très facile.
Ma suggestion : J'ai remplacé la cuillère à soupe de sucre par un sachet de sucre vanillé.
Super recette ! Très facile à faire et succulente. Et un petit peu d'eau en effet évite le dessèchement.
Ma suggestion : Pour ma part, j'ai cassé du sucre en morceaux avec un casse-noix, pour faire le gros sucre. Enfantin ! Comme cela inutile de courir partout pour en chercher.
Peut-on mettre du sucre normal (sucre en poudre) sur les chouquettes ? Merci d'avance.
Vous ne pensez pas qu'il serait plus judicieux de proposer aux enfants un bon jus de fruits à boire pour accompagner ces bonnes chouquettes plutot que du coca-cola ?!
J'avais déjà la recette des chouquettes, mais je ne connaissait pas le mode de cuisson, il y a quand même une petite astuce !
merci pour cette précision!!
J'adore cette recette et surtout les chouquettes en elles-mêmes. Par contre mes chouquettes deviennent toutes molles le lendemain, comment dois-je faire pour les garder intactes ? Merci.
Un délice !
Ma suggestion : Je conseille de cuire un rien en plus pour sécher la pâte et éviter que les chouquettes ne se dégonflent..
Ma suggestion : J'ai enfin trouvé du sucre pour chouquettes (ou brioche) chez Auchan dans la marque Beghin Say.
Ma suggestion : Vous pouvez trouvez du sucre pour chouquettes dans les grands centre Leclerc. J'en ai trouvé sur la marque Béghin Say comme le sucre en morceau. C'est un nouveau produit.
Je tenais à signaler que j'ai trouvé ces morceaux de gros sucre dans un centre commercial Leclerc.
Impossible de trouver des grains de sucre en grande surface. Mon boulanger attitré a eu la gentillesse de me vendre la quantité que je désirais. Merci à lui et osez demander !
Je les ai faites ce matin et les ai garnies de crème pâtissière. C'était mes premières et elles ont eu un succès fou. Elles sont vraiment succulentes.