Chouquettes faites maison

Khadija -  
syanna-v Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/248037-chouquettes-faites-maison

syanna-v Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

pas cool
j'aurais du lire les commentaires avant de la faire!! j'ai incorporé les 3oeufs en meme temps et c'est catastrophique!! chouquette plates...
Ma suggestion : corriger la recette
marie claude

chouquttes
moi je ne les reussi pas elles sont plates pourqoi
Alice

Réussi
J'ai vraiment réussi mes chouquettes et elle été très bonnes. J'ai rien à redire.
véro

chouquettes faites maison
pour réussir sa pâte à choux les oeufs se
mettent un à un c'est la règle et ça se remue
avec un cuillière ou spatule en bois et non
au batteur..
Ma suggestion : revoir les proportions ...
Véro

chouquettes
pour la pâte à choux les oeufs s'incorpore un à un et non les 3 trois en même temps c'est la règle pour la réussir ..
Pommedamour

Proportions à ajuster
Il y a trop d'œufs dans cette recette..
Bonnes tout de même
Ma suggestion : Autres proportions sur ce lien : http://pommedamour-et-co.com/chouquettes/
Une astuce : Ne pas ouvrir le four pendant la cuisson !
Karine

Recette nulle !
Comment rater des chouquettes ? les proportions ne sont pas bonnes (trop d'oeufs) ; résultat : la pâte, trop liquide, s'effondre. Très difficile à rattraper.
Ma suggestion : Mettre un oeuf en moins.
beetlecrasy77

Déçue
A vrai dire je suis déçue j'ai l'habitude de faire des chouquettes seulement ils ne tiennent jamais ils sont tous raplaplas.. J'ai donc décider de chercher d'autre recettes. Mais celles ci est nul. Elles sont moins dorées que les miennes. Elle sont tres raplaplas.
Ma suggestion : Faire attention quand la pate se dettachent des parois il faut que ca forme une boule. Ensuite attendre 2à 3 min avant de faire quoi que ce soit. Doublé le sucre.
Utilisateur anonyme

Très bonnes !
J'ai mis un oeuf en moins car j'utilise des oeufs de ferme qui sont très gros, et le premier mélange est resté trop liquide en mettant 3 oeufs.
AURE

top !
recette facile, rapide...
Ma suggestion : pour qu'ils soient plus dorés, je rajouterai du jaune d'oeuf avant la cuisson
Virginie

Hummmmm !
C'est la toute première fois que je fais des chouquettes et elles sont excellentes ! Elles sont même meilleures qu'en boulangerie.
Ma suggestion : J'ai rajouté des pépites de chocolat, un vrai régal.
Utilisateur anonyme

chouquettes
Peu couteuse et facile d'exécution
Ma suggestion : surtout après les dernières 15 minutes de cuisson laisser encore les chouquettes un moment dans le four éteint ce qui évitera aux chouquettes de s'affaisser.
Laetitia

Délicieux
Facile à faire.
Utilisateur anonyme

Humm !
Elles sont délicieuses. A refaire sans hésitation.
Utilisateur anonyme

Les enfants adorent
Ma suggestion : Bien penser lors de l'étape 2 de mélanger à feu doux jusqu'à ce que la pâte forme une boule pour éviter que la pâte ne soit trop liquide. Lors de l'étape 3, ajouter les œufs un par un.
Estelle

Ce que la recette ne dit pas...
J'ai essayé, comme certain(e)s cette recette en appliquant à la lettre les instructions. Échec cuisant ma pâte était liquide - et j'ai trouvé pourquoi dans une autre recette.

L'étape 2 dit : jusqu'à ce que la pâte se détache des parois de la casserole - elle devrait plutôt dire : jusqu'à ce que la pâte fasse une boule homogène. En gros il faut que la pâte s'assèche au contact de la chaleur de la casserole avant de passer à l'étape 3.
A l'étape 3 il faudrait préciser que ce sont des œufs légèrement battus à la fourchette et qu'il faut les incorporer 1 à 1.
La pâte doit être comme une purée mais qui coule de la cuiller : en gros comme de l'aligot quoi.
20 minutes de cuisson au total c'est largement suffisant.
Voilà, avec ces précisions effectivement, là c'est inrattable !
Cristof

Merci
Une vraie réussite merci pour ce partage !
Ma suggestion : Je rajoute de la dorure (jaune d'œuf) pour un plus bel effet !
Imane

Inrattables
Je les ai faits avec ma fille de 7ans, une totale réussite ! Suivre la recette à la lettre et le succès sera garanti.
Ma suggestion : Je n'avais pas le gros sucre on a mis des billes sucrées de couleur.
Florian

Juste parfait !
Le plus dur ? Ne pas avaler la première fournée avant que la suivante ne soit sortie du four !
Sousou

Parfait
C'est vraiment délicieux, j'ai également rajouté du sucre et de la vanille, un délice !