Chouquettes faites maison
Khadija
-
melissa-v37 -
melissa-v37 -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/248037-chouquettes-faites-maison
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/248037-chouquettes-faites-maison
J ai juste rajouter du sucre vanillé.
Pour que vos Chouquettes montent, il faut utiliser de la farine fermentante :)
Merci pour la recette
Très bonne recette
Ma suggestion : Très bonne recette
niveau goût rien à dire même très bon ... malheureusement j'ai mis que 3 étoiles car les chouquettes n'on pas gonflés et pourtant j'ai mis de la levure alors que c'était pas indiqué .. Alors peu être que la farine que j'ai mis ne convient pas ... je sais pas à voir.
Ma suggestion : mettre de la levure impérativement à moins que vous ayez une farine avec de la levure dedans et bien mettre les oeufs un à un sinon votre pâte sera liquide ... il faut que les oeufs pénètrent bien le mélange farine eau sucre sel etc ....
Ajouter un peu de levure, mettre les ?ufs un par un. J'ai également mis un peu plus de sucre dans la pâte.
Bien surveiller la cuisson (on peut les faire cuire à 180) pour un résultat presque identique
En un mot: TOP !
Recette bien expliquée, bien mieux que les précédentes recettes, qui avaient ratées.
Ma suggestion : Allez-y à fond sur le sucre gros grain.
Je suis débutante en cuisine, j'ai 14 ans et pourtant la recette est super simple avec des chouquettes très bonnes mais grâce a mes suggestions :
Ma suggestion : Comme suggéré antérieurement par d'autres personnes, ajouter les œufs un par un.
Pour des chouquettes encore plus délicieuses, mettre beaucoup de perles de sucre (voir photo)
A tous les coups ça marche c est du bonheur
J'ai 16 ans et jai essayer d'en faire , TOUT le monde a adoré ! C'était trop bon !
Un régal!
Je prévois de faire des chouquettes pour 90 personnes mais je me pose la question peut on les congeler?
Est ce que quelqu'un a déjà essayé?
excellentes
cette recette est simple et très bonne, nul besoin de levure pour que les chouquettes soient bien gonflés
Pas besoin de levure les chouquettes ont super bien gonflé!! La recette est top!!
Toute la famille a dit "superbe!" J'avais fait des essais et voilà que j'ai enfin trouvé la bonne recette!
Ma suggestion : J'ai suivi les différents avis, j'ai mis une c-à-café de levure, j'ai légérement battu les oeufs avant de les incorporérer un par un!
Mais voilà, au final: des chouquettes que chacun a fourré avec du chocolat, de la confiture...
Très bonne recette
Il n'est pas écrit qu'il faut mettre de la levure. Résultat ? Chouquettes toutes plates !!
Ma suggestion : Revoir la recette
pas asser levées
Ma suggestion : il faut les faire refroidir dans une casserole qui tramp dans l'eau. y incorporer u peu de levure également pour qu'elles gonflent plus