Quiche lorraine

Stéphanie -  
 july -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/160803-quiche-lorraine

july

Excellent mais
Malheureusement cette quiche rend trop d'eau malgré tout elle reste excellente.
Denise

Lorraine
Etant Lorraine, je confirme que dans la quiche il n'y a ni lait ni gruyère, essentiellement oeufs, crême et lardons
Regor

MUSCADE
La recette me semble bien, mais pour moi la quantité de muscade serait réduite de moitié
aline

Gruyere
Pas mal, mais il faut savoir que dans la recette originale, on ne met pas de gruyère dans la quiche.
Monique

Mon truc
Ma suggestion : Je mets le gruyère en dessous de la "migaine" afin d'obtenir l'effet soufflé beau pour les yeux et bon pour le palais.
Kareen

Suggestion
Ma suggestion : On peut également râper un peu de noix de muscade ... c'est tout simplement exquis.
Marie

la quiche sans les kilos!
Ma suggestion : Pour celles qui aiment la quiche mais ne veulent pas risquer de prendre des kilos, je remplace la poitrine fumée par des dés de jambon fumé et j'utilise de la crème fraîche allégée semi-épaisse à 12%.
Mary

la vrai quiche lorraine
Ma suggestion : Une quiche dites "lorraine" c'est uniquement : oeufs, crème, lard fumé, sel et poivre. Sinon, on a une tarte au gruyère, aux oignons, aux courgettes, etc.
Stéphanie

Plus de goût
Ma suggestion : Je rajoute des oignons mélangés aux lardons, cela donne plus de goût.
Bon appétit !