Quiche lorraine
Stéphanie
-
Lia -
Lia -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/160803-quiche-lorraine
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/160803-quiche-lorraine
Il faut faire revenir les lardons avant, sinon vous aurez une soupe !
On ne met pas de gruyère mais de l'emmental râpé.
Trop de lait à mon gout et le temps de la cuisson et le thermostat ne sont pas assez élevés mais delicieuse quand même, cette petite quiche lorraine. Merci.
Il y a trop de lait à mon goût dans la recette, c'est un peu liquide.
Je mets un peu moins de lait et je remplace la crème fraîche par du fromage blanc 20%, question de diététique. Merci pour la recette
Moi j'ai ajouté un oignon émincé.
C'est une belle recette de quiche aux lardons mais pas une quiche lorraine.
Ma suggestion : La quiche lorraine contient de la pâte, des oeufs, de la crème ou/et de la faisselle.
J'ai trouvé qu'il y avait un peu trop de lait dans la quiche. Elle était trop humide.
Bon goût mais la texture est trop compacte, à mon avis.
Ma suggestion : Il y a trop de lait et la cuisson doit être prolongée pour la tenue de la pâte.
Mon mari, mon fils et moi aimons bien cette recette.
Ma suggestion : On peut y ajouter de l'oignon, des poireaux et même des courgettes.
Ma suggestion : Moi même qui suis lorraine, je l'ai toujours fait avec du jambon-fromage râpé et beaucoup de crème fraîche, et j'ajoute des champignons de Paris par dessus et c'est très bon.
Dans le nord de la Lorraine, vers Metz par exemple, on met très fréquemment du fromage. Ma grand-mère lorraine en mettait. Arrêtons un peu les querelles sur la soit-disant authenticité d'une recette populaire qui varie forcément d'un village à l'autre.
Ma suggestion : Personnellement je ne mets pas du tout de lait, mais plus de crème, et pas de muscade parce que je n'aime pas ça.
Comme dejà dit plus haut, on ne met pas de fromage dans une quiche lorraine. Pour qu'elle soit moins liquide, on ne met pas de lait non plus mais que de la crème.
Ma suggestion : Faire revenir les lardons à la poêle et les dégraisser. C'est meilleur aussi, si on ajoute des dés de jambon blanc. J'ai fait cuire à 180°C (thermostat 6) pendant 30 à 35 minutes. C'est parfait, gonflé et doré.
Recette habituelle.
Ma suggestion : Je ne mets qu'1/3 l de lait et j'ébouillante les lardons, c'est ainsi moins salé. J'ajoute quelques dés de jambon.
La vrai recette de la quiche lorraine, c'est sans gruyère ! Cette recette est très bonne. Je suis lorraine et il m'arrive d'en faire, mais cette recette n'est pas une quiche lorraine.
Recette très bien expliquée, rapide et très facile. Toute ma famille de Belhomert s'est régalée.
Ma suggestion : Rien à ajouter : c'est parfait.
Je suis lorrain et désolé, mais dans une quiche lorraine, il n'y a pas de gruyère.
Ma suggestion : Les proportions de la recette sont bonnes mais ne mettez pas de gruyère.
Ma suggestion : Pour un dîner rapide avec une salade, je coupe de fines rondelles de pommes de terre disposées régulièrement sur le dessus avant d'enfourner.
Ma suggestion : J'y ajoute une cuillère à soupe de Maïzena pour éviter qu'elle soit trop liquide et pas de lait mais du gruyère.
La recette est bonne sur le papier mais une fois dans le four cela ne cuit pas trop. Je l'ai mise une heure au lieu de 30 minutes et mon résultat est toujours trop liquide. Néanmoins le goût reste bon c'est juste que esthétiquement, lorsque l'on a des invités cela n'est pas très présentable.
Ma suggestion : Faire revenir les lardons avant, ils rejetteront moins de jus, puis ajouter de la farine à la pâte.