Quiche lorraine

Stéphanie -  
 Utilisateur anonyme -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/160803-quiche-lorraine

Utilisateur anonyme

Très bon
Utilisateur anonyme

Délicieux
Très rapide et vraiment très bon !
Ma suggestion : Pour une variante : on peut remplacer les lardons par des dés de poulet et le fromage rappé par de la mozza râpée. L'avantage avec les quiches c'est qu'on peut personnaliser à notre guise !
jpcs06jéssica Messages postés 18 Statut Membre

Délicieuse
Délicieuse et facile. Petits et grands ont adoré.
klara-l Messages postés 4 Statut Membre

Très simple à faire
La recette était très simple à faire et à suivre. Super pour un brunch de dimanche !
Ma suggestion : J'ai fait ma propre pâte brisée, car c'est toujours mieux de la faire maison et j'ai aussi ajouté du brocoli à la recette classique, pour un plus du côté verdures/vitamines.
Carine

Délicieux
Franchement très facile a faire, sans prise de tête, rapide surtout quand on rentre tard le soir et la dégustation : super bon.
Anita

Lait
Moi qui ne m'y connait pas beaucoup en cuisine, c'est sympa et rapide, ma fille l'adore comme tel, j'y mettrais moins de lait.
Carole

Quiche noyée
En effet, beaucoup trop de lait et encore, j'en ai enlevé.
Marie

Pas de fromage
Il n'y a pas de fromage dans la vraie quiche Lorraine, sinon ce n'est rien d'autre qu'une quiche lardon-fromage qu'on peut trouver dans n'importe quelle boulangerie partout en France!
De même, le fait de mettre tant de lait enlève l'onctuosité de la miguaine, je conseille de rajouter du lait seulement par petite touche pour diluer ou augmenter la quantité (mais toujours avec parcimonie!)
Celine

Trop de lait
Elle met trop de temps à cuire elle est trop liquide. Moi je l'ai faite cuire à 180°C.
Ma suggestion : Mettre moins de lait.
Marlo

Quantité
Trop de lait, donc la quiche met trop de temps a cuire.
Ma suggestion : 1/4 de litre de lait suffirait.
William

Température
Bonjour,pour savoir quelle température cela fait, il faut multiplier par 3. Exemple : thermostat 6, 6x3 = 18, donc 180°C. Dans l'autre sens il suffit de diviser par 3.

Voilà bonne journée.
Utilisateur anonyme

Déçue
Recette trop liquide. Le fait de ne pas cuire les lardons avant fait qu'ils rejettent beaucoup d'eau qui noie la pâte...
Ma suggestion : Peut-être moins de lait, faire cuire les lardons avant et la pâte aussi. Augmenter le tps de cuisson et la puissance (1h à 210° semble plus adéquat...).
Jean

Température
Mon avis est aussi simple que cette recette, c'est-à-dire que thermostat 3, 4, 7... ne m'indique pas la température. Alors, oubliez le thermostat et donnez la température. Mon four connaît ça. Merci.
Dominique

Four
Ce n'est pas vraiment pour la recette, mais pour la chaleur du four. Vous dites qu'il faut mettre sur 3 ou 4 mais pour un four traditionnel, c'est quelle chaleur ? 210°C ou 240°C ?
Ma suggestion : Vous pouvez mettre du jambon, saumon, ce que vous voulez.
Magalie

Fiasco
Liquide, liquide, liquide ! Pour moi, ce fut raté. Merci quand même !
Gwen

Trop déçu
Trop déçu ! Le temps de cuisson n'est pas suffisant, la température non plus, il y a trop de lait, ça fait une soupe.
Lila

Thermostat trop faible
Le thermostat est bien trop faible, il faut je pense au moins la mettre à thermostat 7.
Veronique

Bon et classique
Bon mais classique. De préférence cuire les lardons à la poêle avant.
Ma suggestion : Et, pour corser la recette, tartiner le fond de la pâte avec de la moutarde à l'ancienne ?
Scarlatine

Temps de cuisson
J'ai un four mixte (micro-ondes/four), j'ai donc rajouté un bon quart d'heure de cuisson.
Jean-claude

Revenons aux origines !
En cuisine on peut faire plein de chose, mais si on modifie quelque chose sur une recette originale, il ne faut pas dire que c'est LA recette ! Il est bien évident qu'à l'origine de la recette il était impossible d'avoir du gruyère, des champignons de Paris ou de la muscade en Lorraine...
Ma suggestion : Pas de lait, de fromage ou de muscade mais une bonne crème fraîche et du lard fumé coupé en lardons.