Quiche lorraine
Stéphanie
-
Alison -
Alison -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/160803-quiche-lorraine
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/160803-quiche-lorraine
Nul nul ! Trop liquide !
Ma suggestion : Ne pas prendre.
Trop de lait dans cette recette du coup trop liquide malgré l'avoir cuit pendant plus d'une heure ... Ne pas prendre cette recette pour une quiche Lorraine réussite !
C bon merci toute ma famille a adorée
beaucoup d'erreurs dans la recette.
Température de cuisson inadéquate (trop froide) et présence de lait.
Ma suggestion : j'ai oublié de signaler également, qu'outre la chaleur du four, qui doit être au moins à 8, il ne faut pas mettre de lait dans la recette. Uniquement de la crème (beaucoup) et bien épaisse. Il faut aussi au préalable griller les lardons.
Hahahahah, la bonne humeur de 2012!
Beaucoup trop de lait ! On en met juste un peu si vraiment la préparation est trop épaisse.
Et puis surtout, pas de fromage dans une vraie quiche lorraine ! Uniquement des lardons, des oeufs et de la crème ! Parole de Lorraine, qui a appris sa "lorraine-attitude" au berceau !
La vraie quiche lorraine ne comporte pas de gruyère. D'autre part 1/2 l de lait me semble aberrant pour obtenir un appareil homogène.
Ma suggestion : Plus de crème, mais peu ou pas de lait serait déjà mieux.
La quiche Lorraine n'a pas besoin de lait.
Dans une quiche Lorraine il n'y a pas de lait!!!!!!!!!
Ma suggestion : Retirez tout le lait mettez un peu plus de crème!!!
je sais pas encore mais j'ai vu dans les autres preparations quil faut prechauffer un peu les lardons, donc je l ai su apres,
je l ai pas fait, la quiche est dans le four, dans je verrais tout à l'heure
et egalement pour les thermostats avant c ets le 7 et ensuite ce st le 3 ou 4, est ce coherent? j espere bien
Grosse erreur. LA quiche Lorraine ne contient pas de gruyère...
immangeable! 1h de cuisson et elle fait encore l'eau! les boules, toute cette nourriture à jeter! la prochaine fois je la ferais à mon goût!
Excellent !!! Avec une petite salade !
Ma suggestion : Je n'ai mis que 25 cl de lait et 4 œufs et pour la cuisson je l'ai laissé 35 min. Un pti plus : j'ai ajouté de la ciboulette a la place de la muscade !
1 grosse soupe cette recette,mème avec 1heure et demi de cuisson!!!a ne pas réaliser pour 1 repas en amoureux!
Ca devrait être interdit de galvauder à ce point une recette régionale. Ce n'est pas une quiche (encore moins Lorraine), ça doit faire une espèce de soupe sur de la pâte...
Ma suggestion : Enlevez le lait, la muscade, le fromage.
Rajoutez de la crème (le double de votre recette, au moins), rajoutez 1 ou 2 œufs. Faites blanchir du vrai lard lamellé en lardons, et vous aurez sûrement quelque chose qui ressemble à une quiche lorraine.
Surtout, grosse erreur souvent constatée: ne pas saler, le lard apporte déjà assez de sel comme ça.
Très mauvais, De la soupe à la quiche.
Ma suggestion : 25cl de lait pas plus,
Faire revenir les lardons.
J'ai suivi à la lettre la recette mais je l'ai loupé. Je pense que c'est à cause de mes lardons. C'est une sous marque donc très gras et je pense que c'est ça qui a donné tout ce jus empêchant la cuisson du dessous.
Autrement très léger et bon.
Ma suggestion : On peut remplacer la crème épaisse par la semi épaisse et j'ai remplacé le gruyère par de la mozzarelle.
Complètement loupé à moins de vouloir de la soupe !
Moins de lait ??
Pourquoi acheter congelé quand on peut le faire soit même. C'était délicieux.
Ma suggestion : Je l'ai faite aussi une à base de thon et poireaux.