Tartiflette
Maryse
-
Emilie -
Emilie -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/128941-tartiflette
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/128941-tartiflette
Délicieux, surtout l'hiver !
Ma suggestion : Je ne met pas de vin blanc et c'est aussi bon.
Ma suggestion : Une fois cuite, faire dorer les pommes de terre en sauteuse aves les oignons et les lardons. Ajouter le vin blanc, le reblochon. Couvrir, laisser fondre et le top : passer sous le grill pour dorer légerement.
Ma suggestion : Les pommes de terre doivent être revenues dans la poêle avec les lardons et les oignons. Comme cela, ça a plus de goût.
Pour répondre à Véronique, le vin blanc je l'ajoute à la fin de la cuisson des oignons puis je laisse réduire quelques minutes à feu doux pour enlever l'amertume du vin.
C'est la recette des repas conviviaux, quand on a des invités ils se regalent. Je ne retire pas la croûte, c'est meilleur et croustillant avec. Bon appétit !
Pour ma part, je trouve que les pommes de terre cuites avec les oignons alourdissent le plat.
Ma suggestion : On peut servir ce plat avec de fines tranches de jambon de Savoie ou de la viande de bison.
Ma suggestion : Quant à moi, je fais d'abord cuire les pommes de terre à la poêle, avec les oignons et les lardons. Ainsi, les pommes de terre prennent tous les arômes et caramélisent...
Ma suggestion : Moi je gratte le croûte du reblochon et à la fin de la cuisson je rajoute une brique de 20 cl de crème liquide. C'est un peu plus lourd mais c'est délicieux.
Ma suggestion : Pour le vin, j'en ajoute un peu avec la cuison des pommes de terres afin qu'elles prennent le gout et puis un petit peu vers la fin de cuisson, mais pas trop sinon, ça deviens de la purée.
Ma suggestion : J'ai appris cette recette en Savoie avec un cuisinier qui servait ce plat dans son restaurant. Il y ajoutait des tranches de pain grillé.
Cuite à la poêle cela ce nome Pélla
Ma suggestion : En bon Lorrain, j'ajoute de la crème, c'est un peu moins sec.
Délicieux.
Ma suggestion : Accompagnée d'une bonne salade c'est encore meilleur.
Excellente recette pour l'hiver.
Quand met-on les 4 dl de vin blanc prévus dans les ingrédients ?
Plat simple et sympa quand on doit recevoir des amis et que l'on ne sait pas quoi faire. Merci !
Ma suggestion : Plat simple et sympa quand on doit recevoir des amis et que l' on ne sait pas quoi faire. Merci !