Tartiflette
Maryse
-
daftdef Messages postés 232 Statut Webmaster -
daftdef Messages postés 232 Statut Webmaster -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/128941-tartiflette
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/128941-tartiflette
La recette est très bonne, mais pourquoi retirer la croute du reblochon ?
Ma suggestion : En laissant la croute, cela donne plus de saveur et de gout à l'ensemble (opinion personnelle !
C'est pas évident quand il y a 18 recettes différentes pour un même plat tartiflette...!
Mais celle ci est la meilleure !
Ma suggestion : Rajouter un peu de vin blanc par dessus avant la cuisson !
Ma suggestion : Très bon ! Un vrai repas qui comble tout le monde. PS : ne pas rajouter de sel car les lardons ainsi que le reblochon salent assez.
Avec de la crème fraiche c'est délicieux !
Ma suggestion : A faire en ajoutant des poireaux, à faire revenir au préalable dans du vin blanc avec les oignons. Cela donne un côté plus léger à la tartiflette.
J'ai tout suivi à la lettre et c'était super bon avec une petite salade.
Super facile à faire et un délice à déguster.
J'ai respecté cette recette à la lettre et tout le monde s'est regalé. Pas de doute, je la conserve bien au chaud...
J'ai doublé la quantité de lardons, un régal !
Tout le monde a adoré ! C'est la meilleure recette de tartiflette que j'ai trouvée !
Ma suggestion : Je fais revenir mes oignons dans un peu de vin blanc.
Excellent merci beaucoup.
Bonne recette mais...
Ma suggestion : Il faut couper le fromage en deux et les déposer CROUTE DESSOUS (intérieur du fromage au dessus ) car il va bien fondre (si on met la croûte dessus, elle sèche!)
Moi je mets du poulet ou de la dinde. C'est trop bon.
Le vin blanc donne un excellent goût à la tartiflette...
Impeccable
Ma suggestion : Au lieu de faire couche par couche mélangez donc le tout
La tartiflette, c'est un réel délice !
Ma suggestion : Ma cousine m'a donné une variante de la tartiflette traditionnelle qui fait son petit effet lorsqu'on invite du monde. Il suffit de remplacer les lardons par du saumon ou de la truite fumé. Et pour plus de légèreté, on fait cuire les pommes de terre à la vapeur. C'est délicieux aussi. A essayer...
Excellent, une recette très bonne et facile, c'est génial !
La moins riche en matière grasse.
Ma suggestion : Couper un fromage en deux dans l'épaisseur et le disposer sur le dessus, croûte vers le haut.
Ma suggestion : Personnellement, je fais pareil. Comme mon fils n'aime pas les fromages forts, je remplace le reblochon par des tranches de raclette.
Très bonne tartiflette.
Ma suggestion : Je ne procède pas par couche après les avoir fait dorer, je mélange tout et
après, naturellement, je mets le reblochon par-dessus.