Sanglier à la Normande
Emmanuel
-
Cédric -
Cédric -
Quelqu'un aurait il une bonne idée de recette pour préparer un gigot de sanglier à la manière des Normands. (avec les airelles qui nous viennent de nos ancêtres les Vikings) ?
Comme tout bon Normand j'ai été élevé au cidre et à la bière. Je n'aime pas le vin rouge. Le vin blanc oui mais pas n'importe lequel.
Comme tout bon Normand j'ai été élevé au cidre et à la bière. Je n'aime pas le vin rouge. Le vin blanc oui mais pas n'importe lequel.
A voir également:
- Civet de sanglier au cidre normand
- Sanglier au cidre en cocotte - Meilleures réponses
- Sanglier au cidre - Meilleures réponses
- Vinaigre de cidre - Accueil - Bienfaits et méfaits des aliments
- Terrine de sanglier - Recettes - Pâté et terrine de viande
- Rôti de sanglier au four - Recettes - Gibier
- Joue de porc au cidre - Recettes - Joue de porc
- Filet mignon au cidre - Recettes - Filet mignon de porc
1 réponse
Prenez 1 kg. de marcassin et coupez-le en morceaux de 50 g.
Préparez la marinade, et laissez-les ainsi de 24h au réfrigérateur.
Passez la marinade. Salez et poivrez le marcassin.
Faites fondre 40 g. de beurre avec l' huile dans une cocotte et cuisez le à feu vif pendant 3 mn. en retournant sans arrêt.
Égouttez et jetez le gras de la cocotte.
Versez dans la cocotte, la garniture aromatique de la marinade et cuisez 2 min. Remettez le marcassin dans la cocotte, saupoudrez de farine et cuisez encore 3 mn. Chauffez le cognac, versez-le dans la cocotte et flambez.
Ajoutez le liquide de la marinade et le vin rouge, portez à ébullition, couvrez puis faites pendant 1h30.
Passez la sauce.Ajoutez les airelles dans la sauce cuire pendant 8 minutes. Mettez le sang dans un bol, délayez-le avec 2 c. de sauce puis, hors du feu, versez le contenu du bol dans la sauce et mélangez, puis ajoutez les 20 g. de beurre restant en fouettant.
Goûtez et rectifiez l' assaisonnement.
Préparez la marinade, et laissez-les ainsi de 24h au réfrigérateur.
Passez la marinade. Salez et poivrez le marcassin.
Faites fondre 40 g. de beurre avec l' huile dans une cocotte et cuisez le à feu vif pendant 3 mn. en retournant sans arrêt.
Égouttez et jetez le gras de la cocotte.
Versez dans la cocotte, la garniture aromatique de la marinade et cuisez 2 min. Remettez le marcassin dans la cocotte, saupoudrez de farine et cuisez encore 3 mn. Chauffez le cognac, versez-le dans la cocotte et flambez.
Ajoutez le liquide de la marinade et le vin rouge, portez à ébullition, couvrez puis faites pendant 1h30.
Passez la sauce.Ajoutez les airelles dans la sauce cuire pendant 8 minutes. Mettez le sang dans un bol, délayez-le avec 2 c. de sauce puis, hors du feu, versez le contenu du bol dans la sauce et mélangez, puis ajoutez les 20 g. de beurre restant en fouettant.
Goûtez et rectifiez l' assaisonnement.