L'AMITIE , EST CE TOUT SE DIRE LE BON COMME LE MOINS BON?

Résolu
anonyme - 7 mars 2011 à 18:34
 anonyme - 9 mars 2011 à 17:14
Etes vous sincère en amitié?
A voir également:

8 réponses

Le bon est ce qui est utile; le moins bon est donc moins utile. Un ami mérite qu'on lui soit utile. Mais si vous voulez parler de dire l'agréable ou le désagréable, vous devez la vérité à un ami. La sincérité est primordiale. Reste à choisir l'opportunité d'exercer cette sincérité. Et puis, si vous ne doutez pas de votre ami, acceptez qu'il ne doute jamais de vous en retour.
1
oui mamina c*est vrai se dire le bon comme le mauvais c*est ça l*amitié je taime ma grande
0
en meme temps 29 ans d*amitié ça creé des liens trés fort
0
Tu as raison Evelyne. Si l'amitié existe et surtout qu'elle est réelle, il n'est pas utile de mettre en avant son souci du moment. Les absences, les hésitations ou encore l'intonation de la voix et l'autre sait que quelque chose ne va pas. A lui ou elle de poser la question...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J'ai pensé pendant longtemps qu'il fallait toujours dire la vérité et cela m'a valu beacoup de problèmes, maintenant, je suis plus nuancée. D'ailleurs le bon et le moins bon qui concerne qui, les autres ou moi? Il y a des choses que j'ai tues car elle aurait trop fait mal à mes amies. Notamment les bétises qu'on fait ses enfants que l'une idolâtre. Finalement le bon, c'est mieux que le moins bon.
0
je ne crois pas la parole est d argent mais le silence est d or l amitie n est pas familiarité ni intimite
0
Pour toi l'amitié consiste en quoi exactement? L'AMITIE avec un grand A celle que tu as pour une personne depuis plusieurs dizaines d'année, pour toi aucune familiarité ni intimité?
0
oui , l'amitié sincère c'est tout se dire pour ma part il y a longtemps je n'y crois plus à l'amitié , je suis bien contente parce que maintenant je compte sur moi j'ai une confiance !!!!!
0