Les souvenirs nous aident-ils dans notre vie quotidienne ?

anonyme - 25 août 2010 à 16:29
 anonyme - 4 sept. 2010 à 16:51
Les souvenirs nous aident-ils dans notre vie quotidienne ?

5 réponses

C'est à double tranchant, parfois ils peuvent nous aider mais parfois ils peuvent nous faire très mal. Pour ma part je ne regarde pas en arrière j'essaie d'avance avec ce que j'ai au présent.
0
Les bons souvenirs sont un rafraîchissement (-comme un bon verre de jus frais en pleine canicule!ou une bonne eau fraîche pour se désaltérer!) dans notre vie et un bon stimulant pour continuer sereinement notre chemin!D'ailleurs ,le désir est permanent et vivace pour compulser ses anciens albums-photos!et avec un grand plaisir!
0
Bonjour ,mon avis est - : Pour Moi,NON, les souvenirs ne font que nous freiner dans bien des domaines, surtout affectifs.....Vivre avec des souvenirs bons ou mauvais (en majorité MAUVAIS.....) n'est pas à garder dans le coin de notre mémoire,dans notre petit jardin secret.......Pour ma part, j'en ai plein de souvenirs puisque j'ai été marié en 1972, eu 3 enfants et "perdu" mon 1er Mari. Donc, pensez si j'en ai des souvenirs!!!!! mais rien , absolument rien ne sert de se lamenter dans la vie,si non "on avance pas", on régresse.....et point de vue moral et santé, tout va mal ensuite.....Voilà je vous ai donné mon point de vue personnel. a plus. Christiane.
0
Bonjour Corinne Cela dépends comment on les conçois ...les souvenirs restent des souvenirs c'est du passé je préfère regarder devant moi ...donc pour mon cas c'est handicapant ..bonne journée
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J'ai bien dit :les bons souvenirs .Les mauvais sont à effacer et pour de bon!
0