Alcool et trous noirs

Résolu
Zoelia - 7 nov. 2012 à 11:09
 Doris - 16 nov. 2012 à 22:05
Bonjour,
Lorsque je bois en soirée, j'ai de nombreux trous noirs le lendemain. Ca m'inquiète un peu et j'ai fait quelques recherches sur internet. J'ai alors trouvé deux causes possibles pour ces trous noirs: soit c'est parce que l'alcool abîme les neurones soit c'est parce que le cerveau laisse tomber des fonctions dont la première est la mémoire (car il y a trop de choses à gérer) .
Je ne sais pas quoi penser, est ce que l'alcool abîme réellement le cerveau (sachant que je ne fais pas plus de deux soirée par mois) ou alors est ce que ça ne l'endommage pas du tout .. ?
A voir également:

9 réponses

DCI Messages postés 87140 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 37 343
7 nov. 2012 à 11:10
Bonjour,

"est ce que l'alcool abîme réellement le cerveau"


La réponse est "oui", à 200%.

2
ça ne m'aide pas (du tout) beaucoup ...
0
DCI Messages postés 87140 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 37 343
7 nov. 2012 à 11:22
Que veux tu savoir d'autre ?
L'alcool est un toxique et les système nerveux central est sa première cible, ce qui explique le comportement atypique des gens alcoolisés et les troubles que tu décris toi même.
0
oui, mais est ce que ça abîme le système nerveux de manière irréversible (genre est ce que je perds des fonctions sans le savoir en buvant) ou alors est ce que ça le rend juste plus fonctionnel avec un taux d'alcoolémie élevé sans l'abîmer sur long terme ?
0
je crois surtout qu il arrete de vendre ca car on se met en danger et que les gens qui nous entoure ont honte de vous cotoyez on les soule
0