Les bons souvenirs. Votre avis ?

Résolu
anonyme - 15 août 2011 à 16:02
 anonyme - 21 août 2011 à 16:28
Profitez de ce que la vie vous apporte, gardez en mémoire vos moments de joie car si un jour, une fois âgés (ées) vous devez rester alités, ces souvenirs vous aideront à mieux supporter votre état. Ne me croyez pas pessimiste mais je rencontre tant de cas...

24 réponses

La vie est comme un compte en banque, un jour tu retires ce que tu as déposé. Donc il faut déposer beaucoups de petits bonheurs dans son compte de souvenirs, ainsi au fil des ans, quand le manque se fait sentir, il est doux de ressortir quelques souvenirs et de se dire que c'est là qu'est toute notre vraie richesse....
1
Bonsoir MONIQUE!les bons souvenirs sont,pour moi,des "rafraîchissants" de l'âme!
0
les souvenirs!!!!plus nous vieillissons ,plus ils nous sont indispensables!souhaitons pouvoir finir nos jours en leur compagnie !!!cela malheureusement, n'est pas le cas de tout le monde!!
0
les souvenirs bien rangés dans ma tête ....et j'ai des boites à souvenirs ....premier dessin ...les doudous ....ect ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Le souvenir est le parfum de l'âme. [George Sand]
0
bonsoir les souvenir aide t-il ! ma belle mère pleure quand elle pense au passée , ça me fait de la peine .
0
Ma meuble à souvenirs est dans mon coeur, et de temps en temps, j'ouvre l'un des tiroirs ! Cela fait énormément de bien !!
0
Pardon, "mon meuble"!
0
merci de votre message, c'est ce que je dis à longueur de journée aux personnes malades : souvenez-vous des bons moments, la nostalgie ç'est si doux quand on a le cafard; ça nous entraîne au loin et nous fait oublier le mauvais moment avant de créer de nouveaux souvenirs.
0
il est vrai que les mauvais souvenirs s'estompent alors que les bons moments aident à passer un cap difficile....
0
Vous avez raison Monique ! le regard d' une personne âgée s' illumine quand elle vous parle de ses souvenirs ! Plus on accumule de belles choses, plus la vieillesse sera douce !
0
Bonsoir, Je vous remercie pour toutes vos belles réponses. ANITA, je pense que ta belle-mère pleure car elle doit penser à de très mauvais souvenirs. Tous les jours, je rencontre des personnes qui réagissent ainsi. Au fur et à mesure de la conversation, je les ramène vers de meilleurs souvenirs qu'elles m'ont confiés et presque toujours elles sont réconfortées et lorsque je pars, elles sont souriantes. Je dis bien "presque" car parfois leur passé est tellement lourd que leur peine est trop forte par rapport au peu de joies que la vie leur a apportées. Dans ce cas, il faut essayer de les distraire au maximum mais ce n'est pas toujours facile. Bon courage ANITA. A PLUS.
0
Bonjour Monique, oui parfois je pense aux bons moments de fêtes de famille avec mes parents se sont des choses que je ne peux oublier
0
Vieillir, c'est accumuler, donc accumuler les souvenirs. Mais aussi, l'humain tend à rechercher le joie. Il oublie aisément les mauvais souvenirs qui le rendent triste, et au contraire, se rappelle les bons qui le rendent joyeux. La nostagie est un "flottement de l'âme" qui est affectée, en même temps, par deux sentiments opposés : la joie de se rappeler un bon souvenir et le tristesse qu'il ne soit pas présent. Donc, un bon souvenir, ne peut être uniquement source de joie.
0
Bonjour à tous et toutes. Plus j'avance en âge et plus les bons souvenirs prennent le pas sur les moins bons.....et puisque je suis née en " pleurant " je voudrais bien mourir en souriant.....
0
souvenirs souvenirs je vous emporte en mon cœur..
0
Nous sommes en train de nous en créer ..continuons veux tu ?
0
Bonjour à toutes et à tous, Les souvenirs sont comme la vague sur la plage, c'est le continuel flux et reflux. Gageons qu'ils nous permettent de courir encore longtemps sur la plage ensoleillée. A plus
0
le meilleur n'est pas encore un souvenir !!!!!!!!!!!!!!! et c'est tres bien ainsi
0
BONJOUR MONIQUE Les souvenirs....Ne garder que les meilleurs...un bon remède contre la déprime,la morosité,la solitude & lassitude......des pilules de bonheur...! cordialement. PS; trés belle réponse Alain..!
0