«Nous sommes comme les noix, Nous devons être brisés pour être découverts.»[ Kha

Résolu
anonyme - 28 juin 2011 à 21:21
 anonyme - 3 juil. 2011 à 21:20
«Nous sommes comme les noix, Nous devons être brisés pour être découverts.»[ Khalil Gibran ]
A voir également:

22 réponses

Si ta question Abdel signifie que comme ces fruits nous avons sur nous une sorte de coquille sous laquelle bat un coeur et qu'on ne peut voir qu'en brisant cette coquille je dirais que c'est une évidence ..Il arrive que sous cette coquille (de noix !) il y ait un trésor ou une perle (une vraie celle là ) ..que sous l'armure il y ait un preux chevalier (si si ) .. Mais ta question induit pour moi une deuxième façon de la lire à savoir que c'est lorsque nous sommes brisés et je veux dire là physiquement ou moralement que nous révélons notre capacité à nous battre ...à nous défendre contre l'adversité .. Ce n'est pas encore très clair ..je vais y penser plus longuement .
4
Brisés et découverts comme des réfugiés apatrides. C'est quand il se construit que l'homme positive.
1
La traduction est mauvaise: comprendre par brisés :ouverts,mieux connus,mieux appréciés,APPRECIES A NOTRE JUSTE VALEUR ! brisés en parlant de noix (sens propre du terme et non péjoratif!) j'ai pris cette citation du net ,excusez-moi si elle a donné lieu à une mauvaise interprétation par quelques amis internautes.
1
Etre brisé pour être mangé ? Quelle horreur !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonsoir, ABDEL, je pense qu'en général quelqu'un est découvert lorsqu'il est brisé car ses réactions, sa façon d'être, ses écrits, ne sont plus les mêmes. Tout ce qui est en lui finit par surgir et par révéler sa vraie personnalité. Je pense aussi que quelqu'un peut être brisé sans le laisser paraître mais ce doit être très difficile à supporter pour cette personne qui à mon avis doit se renfermer sur elle-même.
0
ou faire un énorme travail sur elle-même pour ne pas le laisser paraître.
0
Bonsoir Danièle!je pense que la ta 1ère approche est la plus appropriée: "Si ta question Abdel signifie que comme ces fruits nous avons sur nous une sorte de coquille sous laquelle bat un coeur et qu'on ne peut voir qu'en brisant cette coquille je dirais que c'est une évidence ..Il arrive que sous cette coquille (de noix !) il y ait un trésor ou une perle (une vraie celle là ) ..que sous l'armure il y ait un preux chevalier (si si ) .." briser dans le sens de :explorer,fouiller,ouvrir pour découvrir bref CONNAITRE MIEUX L'ETRE !
0
si c'est pour être découvert qu'il faut être brisé ca fait mal!!! par contre si c'est pour exprimer que chacun se protège dans une carapace et qu'il faut dépasser cette première couche pour voir la vraie valeur et non les premières apparences c'est une leçon de vie!
0
c est plutot hard !
0
mais parfois ce sont les autres qui vous brisent et vous broient........difficile de se relever quand on est cassé
0
Pour briser cette coquille, être à découvert ceci fait très mal. Je pense que certaines personnes sont très douées pour agir ainsi, Leur montrer qu'on peut se relever si vous êtes entourées de bons amis amies. Leur faire voir que rien ne vous touche surtout si ceci vient d'une personne qui vous veut du mal. C'est difficile, mais la vie est un combat. Toujours se relever.
0
Nous devons passer par des épreuves pour savoir comment nous nous comporterons. Plus de carapace. Nous nous montrons comme nous sommes. Amusant d'être comparés à des noix.
0
Bonjour , meme réponse que Marie quand on est casée c 'est dur de se relever , c'est bien vrai . Bonne journée
0
oui brisé dans le sens où les questions fusent et nous brisent
0
pour faire plus simple , il faut toucher le bout , du bout , du bout , pour savoir qui nous sommes ... ( le sport , la faillite ....)
0
Bonjour, C' est bon les noix ! Aucune comparaison avec nous quand même !...Elle tire sur la violence cette citation¨..Etre brisés pour être découverts ?...C' est parler pour rien dire...L' âme est ailleurs !
0
L' âme ne se découvre pas à la violence humaine... Natasha St Pierre- Je n' ai que mon âme- http://youtu.be/WkljWaKLhjQ
0
Est-ce à dire que nous sommes des fruits secs? Je préfère les juteux
0
La traduction est mauvaise: comprendre par brisés :ouverts,mieux connus,mieux appréciés,APPRECIES A NOTRE JUSTE VALEUR ! brisés en parlant de noix (sens propre du terme et non péjoratif!) j'ai pris cette citation du net ,excusez-moi si elle a donné lieu à une mauvaise interprétation par quelques amis internautes.
0
quelques mots suffisent parfois pour nous briser aussi sûrement qu'on le ferait à cette coquille de noix .
0