Que penser des rues sales ?

Résolu
anonyme - 5 déc. 2010 à 16:09
 anonyme - 7 déc. 2010 à 18:22
Que penser des rues sales, c'est un manque de civisme ou les balayeurs sont nuls ?
A voir également:

13 réponses

Eh oui, c'est l'éducation qui fait défaut. Le cochon servait d'éboueur autrefois, d'où le mépris qu'on lui vouait. Aujourd'hui, les cochons salissent et dégradent. "Tenir le haut du pavé" signifiait qu'on cheminait en longeant les habitations. Le bas du pavé était une rigole placée au milieu de la venelle. On vidait les pots de chambre par la fenêtre; d'ailleurs, on y balançait tous les immondices. Les latrines publiques étaient appelées "les bordes"; elles étaient situées à l'écart des villes. L'Empereur Romain Vespasien taxait l'urine, recueillie par les foulons. D'où l'expression "l'argent n'a pas d'odeur". La puanteur des villes était épouvantable et cause des constructions sous le vent pour les riches. J'arrête là.....
1
il y a des deux. mais les employés ne sont pas respectés car il y a des gens qui jettent tout partout.faute d'éducation, égoisme, pas de conscience civique et écologique.dans mon village, c'est propre sauf les jours de fête où les gens font n'importe quoi...
0
Les rues sales ? c'est dé........asses !
0
Les rues sales sont en premier chef du au manque de civisme et c'est un problème de comportement.Exemple,j'habite un village,au printemps et en été la colline est pleine de promeneur,et le lundi,c'est un dépotoir.C'est à croire que les personnes pensent ne pas revenir.Et puis c'est vrai quoi,les empoyers municipaux sont là pour ça,non?C'est un manque de respect pour la profession,et pour les autres.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
D'origine de petits villages " proprets " ..La première fois que j'ai vu une rue sale ...c'était au centre/Ville de Toulon en 1972 ! - heurk !
0
Cela gâche le paysage !... Et vu que j'habite à Paris... Les rues sales sont mon quotidien !... Et pourtant il y a des poubelles tous les 50 mètres !... Si !... Si !
0
Beaucoups plus au civisme, et celà est constaté partout.
0
Manque de civisme surtout.
0
bonjour rues sales cela tient au comportment individuel .; si on apprend a ne pas jeter tout e tn'importe quoi et n'importe ou precocement alor speut etr epourra t on redresser la barre.. la poubelle une geste pour la proprete et pour l'environnement .. apres tou on a l'environnement que l'on merite.. au quebec qd il ya un papier sale hors de la poubelel on dit qu'un francais est passer par la... et jete part terree c 'est meprise son voison son prochain... et les entreprise d enettoyage sous pretexe que 'on paye des impots..plus on sali plu on paye... bonne journee
0
Dans un pays comme le nôtre, c'est le reflet d'une société qui va mal. Dans les pays sous développés, c'est un manque de moyens.
0
Manque d'éducation, même avec des poubelles, les jeunes jettent leurs boites et leurs papiers à coté. Et ces personnes qui vident leurs cendriers de voiture sur les parkings ou dans les rigoles.
0
ça dépend du lieu de vie, a marseille c'est une vraie malédiction , une vengeance du dieu "crados" sans doute..........
0
Le civisme avant tout. J'ai un jour fait une réfléxion à une gamine de 6 ans qui sortait de l'école avec sa mère. Elles entrent à la boulangerie et en sortant, hop! le paquet du croissant sur le trottoir! Je dis à la petite qu'il y a une poubelle pour ça, et la mère me rétorque: "qu'est-ce que ça peut te foutre!". Que voulez faire après ça?
0