Je n'ai pas essayé Zyban mais suis actuellement sous Champix.
ce n'est pas ma première tentative mais la 3eme. 1ere fois patch 2eme fois champix et là nouvel essai. il parait que c'est normal. il faut vraiment une volonté de fer pour stopper au 1er coup.
il faut avoir une motivation réelle sinon au premier "pépin de la vie" on replonge, car on pense que la cigarette soulagera à défaut de régler le pépin. Une fois que la motivation de l'arrêt est trouvée, champix fait VRAIMENT le reste.
cela reste dur à certains moments pendant les 3 premières semaines, mais l'envie ne dure jamais longtemps et en repensant à sa motivation, elle est encore plus brève. Je suppose que l'effet Zyban est très identique.
ma motivation est : me libérer de cet esclavage qui prenait de plus en plus d'emprise sur moi (augmentation de + en + importante de ma conso)
alors courage, et persévérez avec zyban ou champix !
Je n'ai pas pris de zyban, mais par contre, moi avec champix, ça a marché.
Enfin, je t'explique... Il y a 3 ans, mon mari essaie et arrête de fumer au bout d'une semaine environ. Moi, j'essaie, mais je n'étais pas vraiment motivée...
Donc ça n'a pas marché.
L'an dernier en septembre, avec une GRANDE MOTIVATION, j'ai essayé. 5 jours plus tard je ne fumais plus ! Et depuis le 1er octobre 2009, je ne fume plus (à l'époque, je fumais un paquet par jour depuis 25 ans à peu près).
Je ne suis pas tentée, pourtant des fumeurs font partie de mon entourage.
Pour info, le mari d'une collègue fumait trois paquets par jour, aujourd'hui il ne fume plus !
Essaie, si tu veux vraiment arrêter, ça te coûte rien d'essayer ! Enfin, si quand même ; le traitement n'est pas "donné", mais bon tu regagnes après.
Encore pour info, tu as 50 euros de remboursés par la Sécurité Sociale : lutte anti-tabac (joindre une facture et un petit mot pour demander les 50 euros).
Bon courage, ça marche si tu es motivé ! Envoie-moi un message si un jour tu arrêtes.
J’ai essayé avec le Zyban: super, pas de stress, pas de manque comme une fleur... Mais j'ai eu la malchance de faire un des effets secondaires, mon médecin n'avait encore jamais vu celui là: j'avais des sensations de démangeaisons à devenir folle (sans traces à part mes propres griffures!) après une nuit dans la baignoire, j'ai arrêté le traitement et malheureusement repris le tabac!
Mais je crois que cela vaut le coup d'essayer!
Courage! Moi maintenant j'essaye sans filet!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Oui, il y a 5 ans. Grace au Zyban j'ai arrete un an. Hélas depuis j'ai repris et viens de réarreter (presque 1 mois) avec l'aide des NTB (pour ne pas arreter le social-clope) mais sans un once de nicotine. Je crois, j'espère tenir le bon bout. Me sens mieux. La suite au prochain numéro...
Mon conjoint : cela fait plus de 8 ans et il n'a pas repris ! A la base il faut tout de même être motivé, car ce médicament l'a aidé mais il n'a pas perdu l'envie de fumer tout de suite; au début il était un peu agacé par rapport au manque mais il a tenu bon; il a aussi pris du poids mais ne fume plus du tout, cela est donc une réussite.
Pour info : ma fille a arrêté il n'y a pas très longtemps grâce à un magnétiseur; et elle n'a pas de difficulté à tenir bon; mais si vous voulez procéder ainsi renseignez-vous sur les magnétiseurs près de chez vous, car s'il y en a de très bons il y a aussi hélas des charlatans.