Rencontre..hasard ou destin

anonyme - 20 août 2010 à 14:50
 anonyme - 29 août 2010 à 13:39
sommes nous destinés de tout temps à une seule personne même et surtout si le chemin n'a pas été facile,semé d'embûches ou de rencontres dont on sait qu'elles n'avaient pour but que de nous amener à ce moment.

6 réponses

Je ne crois pas au hasard,toutes nos expériences nous sont données pour nous donner l'occasion d'évoluer et faire de nous se que nous sommes aujourd'hui. les difficultés et les embuches n'ont pour but de nous amener à les dépasser .Se présente sur notre chemin ce que nous avons à travailler pour nous libérer ,et un jour s'ouvre la porte à l'amour véritable.
0
Le déterminisme n'admet pas le hasard, qui est l'autre nom de l'ignorance des causes. Une personne est autant faite pour chacun de nous que notre assiette à laquelle nous sommes accoutumés. Qui n'est jamais allé au restaurant ? Y amène t'on ses couverts ? Nous croyons choisir, nous ne faisons que subir. Mais l'être humain est vaniteux (vain) et parce qu'il ignore les causes de ses sentiments, il forme des causes finales, sources d'erreur. Par exemple, quelqu'un éprouve le besoin d'une maison et en déduit que la cause est le besoin de se loger. C'est une cause finale, la vraie cause est sans doute le besoin de sécurité, l'imitation, etc... Ouf, dès potron-minet.
0
Jean Claude "vous" m'escagassez" le moral .
0
je dis souvent que à notre naissance il nous est distribué des cartes et ensuite c'est nous qui "jouons "et parfois on abat de mauvaises cartes ;j'avais dans mon "jeu " un roi de coeur mais je ne le savais pas .;alors hasard ? destin ? je ne sais toujours pas mais la rencontre est belle .Très belle .quasi -inespérée.mais bien réelle.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
il y a parfois des évènements qui arrivent et que l'on ne peux expliquer. Le chemin de notre vie est entrecroisé de rencontre, de situation et on ne sait pas si tout était écris d'avance ni pourquoi cela arrive à un moment donné.
0
parfois nous ne sommes pas prêt a regarder autour de nous ou bien ce n'est pas la bonne personne qui frappe , ou nous ne sommes pas prêt à ouvrir.beaucoup de facteurs entrent je crois en lice dans je "jeu "de la rencontre.et puis quelqu'un vient et tout à coup tout devient évidence ,tout paraît à sa place.C'est le bon moment et la bonne personne et tout coule de source.
0