Comment être pris pour ce que nous sommes vraiment, la vision a irrémédiablemen

Résolu
anonyme - 20 août 2010 à 17:53
 anonyme - 22 août 2010 à 20:00
Comment être pris pour ce que nous sommes vraiment, la vision a irrémédiablement, pris le pas sur le "ressenti"
A voir également:

6 réponses

Ce que l'on croit voir d'une personne et ce qu'elle est vraiment sont me semble -il deux choses distinctes;et puis est ce l'apparence qui fait la personne ?et alors qu'en est -il des personnes dont on ne voit pas le visage ? qui sont -elles ?personne?ou quelqu'un qui porte un vêtement informe et dont on ne distingue pas le corps? qui est -elle?pouvons nous ressentir de l'intérêt pour elle ;de l'attirance?ne sommes nous que nos vêtements ?N'émane t-il pas quelque chose de nous du domaine du ressenti justement que seul certains sont aptes à capter?
1
Le "ressenti" est il plus "sincère" que la vision ? Qui sait vraiment qui il est ? "Je" est un autre dit le poète...
0
Il est impossible, à ce jour, de savoir ce qui vient en premier, du sentiment ou de la sensation. La vue est un sens, et en tant que tel, elle reçoit des informations. Vous êtes bien ce que l'on voit.
0
En étant nous-mêmes, sans artifice ni tromperie.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Chaque personne a une vision différente de nous, pour qu'elle nous ressente, il faut qu'elle soit proche, prenne le temps de nous rencontrer, de parler avec nous, de vivre près de nous un certain temps, de nous observer en toute bonne foi. Bref cette personne doit avoir envie de nous connaitre! Pas évident de nos jours où le temps est compté, et où les gens veulent tout tout de suite! Nous n'avons à leurs yeux que peu d'importance si nous ne sommes pas au top, comme eux.
0
je me contente d'aimer- discrètement, cordialement- personne ne nous connait véritablement- souvent, je dis= il suffit d'aimer! les enfants viennent à moi et je les embrasse- c'est merveilleux- mon fils me téléphone et ses deux petits garçons aussi- ils sont bien élevés- le bonheur est dans mon coeur-
0