A voir également:
- Discussion constructive
- Discussion ado - Guide
- Apraxie constructive - Accueil - Dysfonctions cérébrales : langage, mémoire, mouvement
- Hypothyroïdie forum de discussion ✓ - Forum Symptômes et maladies courantes
- Hypertension forum discussion ✓ - Forum Symptômes et maladies courantes
- Hyperthyroïdie forum de discussion - Forum Symptômes et maladies courantes
8 réponses
"Abdel, passe-moi une brique!" Blague à part, vous avez de nombreux sujets de philo qui sont passionnants et édifiants, même sur ce site.
En restant soi-même on peut toujours avoir une conversation constructive. Parler de tout et de rien. C'est comme si tu avais une feuille blanche devant et que tu voudrais la remplir. Essaie d'imaginer que tu écris à un copain à un membre de ta famille et le reste viendra tout seul. C'est tout ce que je peux te dire. Blague à part, tu peux même essayer de raconter des blagues pour faire tout le monde ici. En as tu une en tête justement ?
A mon avis,une discussion costructive est possible sur des thèmes tels que:- l'amitié entre les êtres et pourquoi pas entre les peuples de culture et de religion différentes ,-l'amour également-les valeurs humaines que nous avons tendance à oublier au nom d'une fausse et saugrenue modernité-notre apport à notre environnement-nos joies et nos peines d'êtres humains altruistes et non égoïstes-nos rapports naturels humains-et j'en passe!!!Ne sois pas négativiste PASCAL!il y a des tonnes de sujets constructifs ,il suffit de s'ouvrir aux gens et de ne pas être trop imbu de sa personne,et de sa petite culture égoïste. Sans rancune et cordialement ---LAGHA Abdelghani
de nombreux sujets peuvent donner matière à réflexion.pour ma part j'aime beaucoup philosopher comme nous le faisions au lycée sur les phrases célèbres des grands de ce monde ,sur l'amour,sur la famille ,sur l'actualité que sais je;donne libre court à tes pensées et fais nous les partager ;nous pourrons ainsi mettre notre petit grain de sel,et faire avancer le smilblick!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
on peut aborder tous sujets, car tous sujets sont bien à débattre. Afin qu'il y ait sujet à converser.
Construire quoi ? Beaucoup de gens parlent de choses qui n'ont un sens que pour eux, et ils ne construisent rien...
pascalS pardonne moi mais si on suit ton raisonnement alors toi aussi tu ne dirais que des choses qui n'aident en rien les autres(sur Dieu par ex);je crois au contraire comme Florence que toutes ces discussions que nous avons (même si cela reste superficiel)permet en les couchant sur l'écran de mettre de l'ordre(un peu!!) dans ses idées ;ce n'est pas la panacée mais un tout petit remède;pour certains contre la solitude..