Peut-on aimer et douter à la fois?

Résolu/Fermé
anonyme - 16 janv. 2011 à 08:32
 anonyme - 18 avril 2011 à 11:26
paradoxe, ambiguïté et désir de bien faire, cela complique souvent nos relations... et, bien sur, peut-on s'abandonner totalement?

16 réponses

oui, quand on n' est pas sûr des sentiments de l'autre...et qu' il ou ( elle ) vous ment sans aucune conscience, ni respect.
1
si l'on doute en principe c'est qu'on vous a donné des raisons de douter, sinon pourquoi se pourrir la vie ? aimer quelqu'un c'est aussi lui faire confiance et lorsqu'il arrive un "faux pas" il faut se demander pourquoi il est arrivé et savoir pardonner ! on peut aimer mais pas en doutant de la personne qu'on aime, seul le dialogue peut lever ces doutes ! Bonne et longue route du bonheur !
1
Quand on est aimé, on ne doute de rien. Quand on aime, on doute de tout louis ferdinand celine...
1
"Quand les femmes sont à nous, nous ne sommes plus à elles." Montaigne. Il semble que l'incertitude soit une composante de l'amour.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour.Les gens qui aiment ne doutent de rien, ou doutent de tout. Balzac .
0
Bien-sûr...Par protection,selon le parcours de chacun,la confiance s'acquiert au fil du temps ,autant pour soi-même que pour la personne de votre coeur....
0
je ne sait plus moi même , quoi il en soit la vie à deux depuis quelque année, je pense que l'on doute, viens t'il de l'habitude ou de ne plus surprendre l'autre . L'on doute l'orsque l'on ne sait plus si notre partenaire nous aimes encore.
0
aimer au long cours, ça se décide, et ça s'apprend
0
Nous ne sommes que des humains avec nos forces et nos faiblesses... Bien-sûr,nous pouvons douter tout en aimant,selon le passé de chacun,les expériences mal vécues,l'amour est un doux sentiment empli de paradoxes;-)
0
pourquoi douter ???
0
oui oui, aimer dans la plénitude! et s'apercevoir un jour, que rien n'est jamais acquis on s'est trompé ! Alors on efface et on recommence ! Je ferais mieux la prochaine fois !
0
mais bon c'est "ambigu" alors, on doute, en fait, le plus qu'on doute! c'est quand on aime !
0
Douter c'est humain ..on doute de tout et de soi même et surtout des bonnes choses...on se demande pourquoi ....pourquoi suis je heureuse ...pourquoi ai je reussi.. est ce normal que cela m'arrive à moi??? et il n'y a pas de réponse alors moi j'ai trouvé la solution : quand je me demande pourquoi ?? je me répond ...et pourquoi pas apres tout ...
0
Oui c'est normal toujours un doute à calmer c'est le propre de l'amour même si peu de gens l'avoent.
0
aimer? est-ce par désir égoïste ou est-ce amour universel( ouChristique) à nous de choisir. Peut-t'on ou voulons-nous faire ce choix.Celà me fait penser à la série Kung-fu avec le regrétté David Carradine ,dans ces séries ,l'acteur préférait partir ; à mon avis la liberté est préférable à n'importe quel bonheur aléatoire. Dans quelques milliers d'années est-ce que l'amour sexuel tel que nous le concevons actuellement existera encore? Celà m'étonnerais ou nous n'aurions pas beaucoup évolués . Vivons le présent à la grâce de Dieu.
0
OUI,le doute est toujours là,celui qui dira le contraire ment....
0