Problème très gênant ...

SamKhad97 - 7 nov. 2010 à 13:21
net_papy Messages postés 1021 Date d'inscription lundi 7 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2016 - 8 nov. 2010 à 11:08
Bonjour,
J'ai treize ans et j'ai un gros problème : il reste du caca dans mes fesses après que je vais aux toilettes ! J'ai beau m'essyuer ça ne change rien ... Ça me picote de temps et c'est désagréable surtout en sport car après je sens et certains de mes camarades me qualifient de sale !!! J'en ai marre ... Je veux pas aller voir un medcin car cela me parait inutile et j'ai honte... Mes parents l'ont surment remarqué car ils voient les traces sur mes caleçons ... Je suis très rejeté a cause de ça , sans qu'on me le fasse remarquer pour autant ... A quoi cela est du ? J'ai remarqué que quand je vais aux toilettes je ne lâche pas tout c'est a dire que quand j'ai finit je sens du caca au fond de mon anus. Serait-ce peut-être que je ne lâche pas tout et que ça coule ensuite pendant la journée ? J'en sais rien ... Si vous avez des solutions je suis preneur mais s'il vou plaigne vous foutez pas d'moi c'est pas sympa .... Merci.

4 réponses

00lina00 Messages postés 29347 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 6 246
7 nov. 2010 à 13:33
Bonjour,


Es-tu constipé ?

As-tu des selles dures ?

0
Alors oui j'ai des selles dures (pas comme du béton mais normal quoi pas mou pas dur dur ) et je suis pas constipé mais je dois un peu pousser ...
0
chico_world Messages postés 669 Date d'inscription jeudi 5 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2013 3
7 nov. 2010 à 23:54
Salut lina, sachant que je n'ai aucun problème de ce coté, je serai curieux de savoir ce que ça fait d'avoir les selles dures ou si l'on mange assez de légumes ?
0
00lina00 Messages postés 29347 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 6 246
7 nov. 2010 à 14:04
Manges tu assez de légumes, de fibres ?

0
00lina00 Messages postés 29347 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 6 246
8 nov. 2010 à 09:19
J'ai trouvé ceci sur Google ;)

La constipation peut entraîner des complications.

De grosses selles dures peuvent étirer l'anus et entraîner
une déchirure de la peau. Ces fissures anales peuvent s'avérer
très douloureuses. Dans certains cas, une selle très difficile
à éliminer peut entraîner un prolapsus rectal quand une petite
partie de l'intestin est expulsée hors du rectum par l'anus et
doit être remise en place.

Une constipation chronique augmente le risque de diverticulite.
C'est ce qui arrive lorsque de petites poches, appelées diverticules,
se forment sous la pression chronique accrue à l'intérieur du
muscle de la paroi intestinale, et finissent par être bloquées et
par s'infecter. Le fait de pousser, en cas de constipation chronique,
peut également provoquer l'apparition d'hémorroïdes.

0
net_papy Messages postés 1021 Date d'inscription lundi 7 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2016 275
8 nov. 2010 à 11:08
Bonjour,
A OOlina C'est bien mais cela ne concerne pas un enfant de 13 ans.

Je lui conseillerais un régime sans excitant (café, boissons gazeuses, alcool), pas de graisses non plus (frites, cuisine trop riche exp cantine...). Parles-en à tes parents, il n'y a rien de sale à cela
Papy
0