C'est trop facile de mettre tous les psy dans le même sac. Avant d'en parler, il faut en connaître. Comme dans toutes les professions, il y en a de bons et de mauvais.
En outre, psychologue et psychiatre, en n'est pas la même chose. Un psychiatre a fait des études de médecine et s'est spécialisé. Il peut délivrer des médicaments. Quant au psycho thérapeute, c'est en général un psychiatre qui a lui même suivi une thérapie de plusieurs années. Attention, ne pas confondre avec les "thérapeutes de tous poils" qui ne sont, en général, que des charlatans.
Je parle en connaissance de cause. J'ai subi une très grave dépression, il y a plusieurs années. Mon généraliste m'a envoyé chez un psychiatre, nul ,et j'ai perdu beaucoup de temps avant d'être vraiment soignée. J'étais au fond d'un trou profond quand j'en ai consulté un nouveau, qui, lui m'a véritablement aidée et le mot est faible. Entre temps j'avais tout perdu, mon travail, la société que j'avais crée, mon amour-propre, mon argent, etc.. Ma vie, quoi. Il était un peu trop tard..
Je n'ai pas de honte à le dire, les psychiatres sont utiles à condition qu'ils fassent bien leur métier. Quant à l'argent, on peut considérer que certains sont chers mais que pensez-vous d'un généraliste qui prend 35 euros la consultation et recoit 3 clients dans une heure, soit 105 euros, plus cher que mon psy qui pour moins que cette somme, me gardait une heure. En outre, j'étais prise à 100%, soit à ce jour 40 euros, alors oui, je veux bien garder un supplément à ma charge. Sans lui, JAMAIS je ne m'en serais sortie.
Alors réfléchissez bien avant de donner votre avis. Beaucoup de personnes en ont besoin !