Garde alternée

Foolishae Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 4 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2015 - 4 oct. 2015 à 19:16
 Foolishae - 11 oct. 2015 à 02:14
Bonjour je suis maman d'un petit garçon de 3ans et demi ( separer avec son père depuis 2ans maintenant ) on à choisit mode de garde alternée qui se passés bien depuis le début pour notre fils il était content de voir les deux parents...
Il y'a maintenant un mois le comportement de mon fils a changé il n'est veut plus venir chez moi je dois le prendre par force... Et à chaque fois qu'il est chez moi il me demande tout les temps quant est ce que son père vient le chercher... Pourtant je fais tout pour qu'il soit bien je m'amuse tout les temps avec lui fais des activités etc... Le seule inconvénients je ne pas refait ma vie ni ma famille ici donc suis obligé à prendre des nou nous qd je travaille et reste de fois à la garderie ... Alors que son père a refait sa vie et il a toute sa famille ici ...
Je sais pas quoi faire mon fils me rejète même qd son père le récupère il est très très content et réfuse de me dire au revoir j'ai essayer de discuter avec lui la seule réponse Pcq maman punie ( choses qui est faux) suis tout le temps au petit soins avec lui quoi que je fasse il est un peu content après il demande son père ....
Si qlq' un peut me conseiller car je me sens là et prête à tout abandonner ....

1 réponse

Bonjour,

Je ne suis pas psy mais pour tout enfant quelque soit l'âge, une séparation ou un divorce est un grand bouleversement pour l'enfant vis-à-vis de son épanouissement et de son développement.
En ce moment il a plus de préférence à rester avec son père, soite. Cette situation est un peu compliquée pour lui, l'idéal serait que papa et maman soient ensemble et ils sont réceptifs à cet âge et aimerait que ça revienne comme avant.
Ne te culpabilises pas, c'est juste passager. Montres toute ton affection. Juste une question, comment a t'il pris la chose quand vous lui avez annoncé votre séparation ?

"On a beau avoir une santé de fer, on finit toujours par rouiller."(Jacques Prévert)
0
Foolishae Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 4 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2015
5 oct. 2015 à 15:27
Merci... Mais on s'est séparé il avait 1 an et démi ( je lui en avait parlé mais à 1an pas vu de réaction) et ça se tjr bien passés depuis la séparation disons que ça fait un mois qu'il a changé des comportements... Il me repousse me parle tout les temps de son père et la copine à son père ( réclame son père ) de fois il se met sur le jardin à attendre son père ... Je ne comprends plus rien je me pose pleins des questions .
Son père voit bien qu'il pleure qd je le récupère mais il n'est réagit pas plus que ( sauf dire maman a besoins de toi Loulou) suis perdue....
0
Utilisateur anonyme > Foolishae Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 4 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2015
Modifié par Kasa7 le 5/10/2015 à 18:09
Ton petit est plus attaché à son père et il a besoin de lui mais ça ne veut pas dire qu'il ne tient pas à toi. S'il parle de la petite-amie de son père c'est qu'il l'idéalise en couple. Il se sent seul une fois qu'il se retrouve avec toi, c'est pourquoi il est nostalgique. Tu ne peux rien y faire mis à part être patiente, c'est juste passager. Quoiqu'il en soit la petite-amie de son père ne prendra jamais ta place en tant que MERE et ton fils en est conscient. Ce ne doit pas être facile pour toi cette situation, tu peux toujours en discuter avec un thérapeute, ça ne pourra que te faire du bien.
0
Merci l'effet déjà de discuter avec vous me fait vraiment du bien... Je veux prendre sur moi et m'occuper de lui quand c'ma semaine même s'il veut pas être avec moi mais je l'aime plus que tout ( c' vraiment dure) comme suis croyante je met tout dans la prière ... Merci pour vos conseils ??
0
Merci pour vos conseils ??
0
Merci beaucoup pour vos conseils ...
0