Que pensez vous des psychiatres et des psychologues

Résolu/Fermé
anonyme - 12 déc. 2010 à 22:08
 anonyme - 26 févr. 2011 à 11:16
Qui a été guéris par ses gens la ?
A voir également:

52 réponses

Il ne faut surtout pas que l'argent entre dans ce domaine !
0
Bonjour. C'est toujours pareil. Ce sont ceux qui n'on jamais eu de problèmes graves qui ne comprennent pas. Ceci dit, encore une fois, tant mieux pour eux . . .
0
Je n'ai pas trop confiance
0
Je suis tout à fait d'accord avec François, seuls ceux qui n'ont jamais connus de gros problèmes psychologiques semblent craindre ces pratriciens, comme le vox populi d'antan qui prétendait que les psy ça n'était que pour les fous. Et puis qui pourrait nous dire ici où commence la folie et ou finit la normalité ?...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J' AI REPONDU IL Y A 1 ANS !!!! THIERRY et HELENE ONT DIT CE QUE JE PENSE !!!! Qui sait ce qui peut lui arriver ! Et la CHOSE CURIEUSE qui se FAIT DU FRIC !!!!! ça me fait doucement rigoler !!!! De OUIE , il y a les mauvais CURéS !! oui la TV , comme d'autres personnes ! Et il y a les bons et les mauvais ( PSY )!!! le bouche à oreille fonctionne bien ! annie
0
Bin bin, elle va durer longtemps cette question !
0
Bonjour. Bien sur : "Suzanne t'emmène, écouter les sirènes . . .". Je comprends très bien, y compris Yves. Mais alors que faire, quand on va vraiment très mal et que tout le monde semble s'en foutre, alors que ce n'est certainement pas vra ? C'est plutôt de la maladresse que de l'ignorance. Et puis, chacun ses problèmes. Dès que l'on ose parler de ses problèmes, on est egocentriste ! La souffrance intérieure est elle donc egocentriste. Avec un psy au moins, il n'y a pas tous ces préliminaires. Il faut bien avancer . . .
0
.....ça suffit !!!!! maintenant .
0
Mais non, Denis, le débat reste ouvert...
0
Bonjour. Les psychiatres, les psychologues, les psychothérapeutes et les psychanalystes, sont parfois plutôt mal vus. Alors donc, qui consulter quand on va vraiment très mal ? Qui d'entre vous est capable d'écouter plusieurs fois 30 Mn par jour, sans interrompre la personne en disant par exemple : "C'est comme moi . . .". ?
-1
Je trouve que c'est une aide précieuse, au moins une personne à l'écoute de nos lamentations.
-1
Petit rappel pour la comparaison PSYCHIATRE/PSYCHOLOGUE : Les psychiâtres sont des médecins qui font des étides de médecine classique qui n'(a rien à voir avec la psychopathologie et après qui passent un CES de spécialité psychiâtrie : deux ans je crois ! Ce ne sont donc que des médecins qui connaissent les maladies pyschiâtriques Les Psychologues sont des gens qui étudient pendant 6 ans (c'est le taf aujourd'hui) la psychopathologie... ILs ne connaissent pas les médicaments. Donc, en termes de diplômes, on peut dire que les psychiâtres sont plus diplômés mais que leurs di plômes ne leurs servent à pas grand chose s, vus leur formation, alors que les psychologues sont souvent meilleurs en matière de psychothérapie à cause précisément de la durée de leur formation dans le domaine.... Mais on choisit les psychiâtres car ils sont médecins et qu'iuls prescrivent et donc remboursement SS. En matière de psychothérapie, je suis plus dubitatif !:!!!
-1