Hématome en début de grossesse

Signaler
-
Messages postés
2434
Statut
Membre
Dernière intervention
1 janvier 2021
-
Bonjour,
je vous adresse ce message suite à différentes lectures sur les hématomes en début de grossesse. Pour ma petite histoire : je suis enceinte de 6 semaines (après deux FC), sous progesterone et oestrogenes et j'ai un hématome "diffus" (dixit ma gynéco) et je suis donc en arrêt pour un mois avec du repos nécessaire. L'embryon va bien pour l'instant, il continue à grandir et son coeur bat. Pour autant, je n'ai pas eu bcp de saignements et même aucun saignement depuis un moment maintenant... Je me demande si cela est normal ? Ne doit on pas saigner pour "évacuer" l'hématome ?
Merci infiniment pour vos réponses que j'attends avec impatience...

5 réponses

merci de ta rapide réponse ! je me sens moins seule tout d'un coup !
En fait au tout début de la grossesse, ma gynéco a constaté que je n'avais pas assez de corps jaune, d'où la supplémentation en hormones. Ensuite, j'ai eu deux fois des petits saignements marrons (pas plus d'une journée) et on a constaté alors l'hématome. Il a grandit en une semaine, mais l'embryon continuait aussi de grandir "grossesse évolutive" comme ils disent... mais repos obligatoire. Là, je ne comprends pas bien si je dois saigner ou pas, si c'est normal que je ne saigne pas... Et je me sens bien seule en étant toute la journée allongée chez moi sans pouvoir me projeter, à attendre...
Merci...
Messages postés
2434
Statut
Membre
Dernière intervention
1 janvier 2021
345
j'ai deux fille une de 28 mois et l'autre de 9 mois.bon courage bonne grossesse
merci, et bravo pour tes filles !
Messages postés
2434
Statut
Membre
Dernière intervention
1 janvier 2021
345
merci beaucoup.de rien.tient moi au courant si tu veux.bon courage
Bonsoir... Bien finalement l hématome a été le plus fort... J'ai du subir un curetage il y a 2 jours, le coeur ne battait plus... La, je reprends la pilule le temps de la cicatrisation et de faire des examens en novembre (2 mois !) pour comprendre pourquoi tant de FC... Je me sens surtout vide et coupable... Peut être que je ne me suis pas assez reposée... Bref... Heureusement très entourée par mon homme mais il ne vit pas ça en lui... Un peu perdue... En tout cas merci pour ton soutien... La prochaine peut être...
Messages postés
2434
Statut
Membre
Dernière intervention
1 janvier 2021
345
bonjour Atéa désoler pour toi mais tinqu'iete pas tu vas retomber enceinte tu auras un beau bébé.bon courage
Messages postés
2434
Statut
Membre
Dernière intervention
1 janvier 2021
345
bonjour Atéa moi j'ai u la même chose que un hématome alors j'ai était arrêter ma fille allez bien après j'ai saigner du sang marron ma fille allez bien j'ai accoucher d'une belle petite fille le 25/05/2009.bon courage
Messages postés
11762
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 janvier 2017
3 049
L'hematome comme tu parle en se que l'on appel aussi default d'accolement et pour cela il te faut un maximum de repos j'ai eu la même chose a 3 semaine de grossesse je suis rester allonger tout le premier trimestre car c'était un très gros hématome et je suis actuellement a 32 semaine et 5 jours de grossesse donc repose toi et nô stresse c'est pas bon pour bebe
Moi le gyneco m'avait dit attendez vous a faire une fc et pourtant il est bien accrocher mon pépère
j'ai l'impression que c'est effectivement ce qui se passe et ce qui m'attends... Tu as eu des saignements toi ou pas ? Et après les trois premiers mois ça a été ?
Merci bcp ! Tu as bien raison... No stress... c'est juste que j'ai besoin de partager tout ça... merci !
Messages postés
11762
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 janvier 2017
3 049
Oui j'ai eu 2/3 fois des saignements mais jamais beaucoup et de couleur marron après le troisième mois tout c'est très bien passer le plus important c'est de te reposer un maximum
Messages postés
11762
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 janvier 2017
3 049
Bonjour
Quand tu dit hématome diffus tu es tombée ou c'est un default d'accolement que tu as ?