Radioactivité et grossesse

valy -  
1tibou Messages postés 40575 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Aujourd'hui à Marcoule dans le gard, il y a eu une explosion sur un site nucléaire. Un prérimètre de sécurité a été mis en place. Je ne dois pas en faire partie car je n'ai pas eu d'info. J'habite à 60km de marcoule et je suis enceinte de 6 mois. Je m'inquiète un peu pour cette radioactivité. Si éventuellement il fallait prendre de l'iode, est ce dangereux pour le bébé ??

merci pour vos réponses

3 réponses

1. delph04 Messages postés 2386 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   383

bonjour valy il sont pas donner un uméro pour appeler pour voir si c'est dangereux ou pas.bon courage
    0
  2. 1tibou Messages postés 40575 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8 021

sur ce site
    https://www.lemonde.fr/planete/article/2011/09/12/explosion-et-risque-de-fuite-radioactive-dans-le-site-nucleaire-de-marcoule_1571165_3244.html

il parle de risque très très faible donc essaie de te tenir au courant et pq pas téléphoné a un centre de secoure /maire afin d'avoir des info
    ;=)
    0
    1. valy

merci beaucoup je vais aller voir la mairie de mon village pour essayer d'obtenir des info.
      0
    2. 1tibou Messages postés 40575 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8 021

ou tu leur téléphone
      vois ce qui t'est le plus facile
      ;=)
      0