Début de grossesse avec hématome

- - Dernière réponse : 1tibou
Messages postés
40559
Statut
Membre
Dernière intervention
20 août 2019
- 3 août 2019 à 20:00
Bonjour,
Je suis enceinte depuis 10 semaines ,
À ma 4ème semaines gros saignement rouge vif, je suis du coup tout de suite parti à la maternité consulté.
On a détecté un assez gros hématome ( 35mm sur 50mm ). On ma alors annoncer le risque de fausse couche, et de revenir au début chaque semaines pour un contrôle.
( saignement ensuite virant au marrons / noir )
Me voilà à 10semaines et j'ai du me rendre au urgences , saignement incontrôlable et en grosse quantité .
J'ai pas plus de réponse à mes questions, apparement c'est lhematome qui s'écoule, mais ne diminue pas au contraire grossi ..
C'est un peut traumatisant, et je vous épargne les détails ,
Je trouve pas énormément d'informations ou de cas similaire au mien sur Internet et personne dans mon entourage.
Si quelqu'un a vécu ou vit la même choses que moi je suis preneuse de conseil ..
C'est dur physiquement comme moralement.
Le 28 août écho du 1er trimestre ( 3mois )
Merci d'avance pour vos réponses..
Afficher la suite 

1 réponse

Meilleure réponse
Messages postés
40559
Statut
Membre
Dernière intervention
20 août 2019
3529
1
Merci
Bonjour

La règle est:

Tu restes au repos le plus strict c'est-à-dire ne te lève que pour aller aux toilettes, faire ta toilette, tu peux espérer que cela se stabilise où sa cicatrice un peu mais attention aucun effort ne peut être fait (porter du poids, rester debout.....)

Ensuite, il faut voir si cela s aggrave ou se stabilise , il est possible que l on te garde dans le service grossesse a risque

Tous cela va dépendre de l évolution, des échographies, traitement éventuel que tu aurais

Le plus simple et important est de questionner le personnel de l hôpital

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Journal des Femmes Santé

journal des femmes avec santé médecine 15076 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Publi-information
1tibou
Messages postés
40559
Statut
Membre
Dernière intervention
20 août 2019
3529 -
Je ne pourrais pas te dire si l hématome se résorber ou pas car je ne le vois pas.
;=)

Ensuite suit les conseils , recommandations reçu pour mettre les chances de ton côté

Si tu as un doute, inquiétudes,question, tu peux prendre contact avec eux et leur demander
Mais essaie de rester zen car bébé ressent tout
Doudousushi
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
3 août 2019
-
Non en tout cas, il est la depuis plusieurs semaines et grossi ...
j'espère vraiment qu'il va se résorbé ou s'écoulé,
C'est difficile ce sentiment d'être impuissante..
De nature stressé pas évidents pour moi , même si je fait mon possible pour me contrôlé, resté positif , et espéré que mon bébé tiendra les 6 prochains mois .

Merci encore pour votre réponse
1tibou
Messages postés
40559
Statut
Membre
Dernière intervention
20 août 2019
3529 -
De rien essaie de ne pas voir trop loin fixe toi un objectif qui est 34semaines (sera prématuré mais viable) et ensuite les les semaines en plus serons un bonus acquis

Essaie de te mettre dans une ambiance zen comme musique zen (bruit de la nature,...) Pièce tamisée, et toi tu te mets dans une position qui te convient et ferme les yeux, respire lentement ( tu inspire par le nez et expire lentement par la bouche) comme cela tu vas te détendre et vous faire du bien

Renseigne toi pour voir si tu ne peux pas avoir une sage femme a domicile qui pourrais répondre a tes questions, te suivre entre les rdv a l hôpital afin de te rassurer, avoir une personne neutre pour exprimer tous ce que tu vis, ressent

Pour que tu puisses comprendre ce que tu risque de vivre si tu accouches plus tôt :

https://www.parents.fr/bebe/premature/sante-des-prematures/bebe-premature-3-niveaux-de-prematurite-304723
Doudousushi
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
3 août 2019
-
34 semaines, minimum j'espère de tout mon coeur aller au moins jusque là ! Je ferais tout pour ..
Merci pour les conseils, je vais mettre en pratique tout sa .. et je vais me renseigner pour la sage femme à domicile aussi.
Sa fait déjà beaucoup de bien den parler , et d'avoir des conseils supplémentaires.
Je reviendrais vers vous, pour vous tenir au courant merci encore !
1tibou
Messages postés
40559
Statut
Membre
Dernière intervention
20 août 2019
3529 -
De rien et papa peux aussi faire du zen attitude avec toi sa fait du bien

Plaisir de vos nouvelles
Commenter la réponse de 1tibou