Début de grossesse avec hématome

Doudou - 3 août 2019 à 18:47
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 - 3 août 2019 à 20:00
Bonjour,
Je suis enceinte depuis 10 semaines ,
À ma 4ème semaines gros saignement rouge vif, je suis du coup tout de suite parti à la maternité consulté.
On a détecté un assez gros hématome ( 35mm sur 50mm ). On ma alors annoncer le risque de fausse couche, et de revenir au début chaque semaines pour un contrôle.
( saignement ensuite virant au marrons / noir )
Me voilà à 10semaines et j'ai du me rendre au urgences , saignement incontrôlable et en grosse quantité .
J'ai pas plus de réponse à mes questions, apparement c'est lhematome qui s'écoule, mais ne diminue pas au contraire grossi ..
C'est un peut traumatisant, et je vous épargne les détails ,
Je trouve pas énormément d'informations ou de cas similaire au mien sur Internet et personne dans mon entourage.
Si quelqu'un a vécu ou vit la même choses que moi je suis preneuse de conseil ..
C'est dur physiquement comme moralement.
Le 28 août écho du 1er trimestre ( 3mois )
Merci d'avance pour vos réponses..

1 réponse

1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 931
3 août 2019 à 19:12
Bonjour

La règle est:

Tu restes au repos le plus strict c'est-à-dire ne te lève que pour aller aux toilettes, faire ta toilette, tu peux espérer que cela se stabilise où sa cicatrice un peu mais attention aucun effort ne peut être fait (porter du poids, rester debout.....)

Ensuite, il faut voir si cela s aggrave ou se stabilise , il est possible que l on te garde dans le service grossesse a risque

Tous cela va dépendre de l évolution, des échographies, traitement éventuel que tu aurais

Le plus simple et important est de questionner le personnel de l hôpital
2
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 931
3 août 2019 à 19:29
Je ne pourrais pas te dire si l hématome se résorber ou pas car je ne le vois pas.
;=)

Ensuite suit les conseils , recommandations reçu pour mettre les chances de ton côté

Si tu as un doute, inquiétudes,question, tu peux prendre contact avec eux et leur demander
Mais essaie de rester zen car bébé ressent tout
0
Doudousushi Messages postés 3 Date d'inscription samedi 3 août 2019 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2019
3 août 2019 à 19:35
Non en tout cas, il est la depuis plusieurs semaines et grossi ...
j'espère vraiment qu'il va se résorbé ou s'écoulé,
C'est difficile ce sentiment d'être impuissante..
De nature stressé pas évidents pour moi , même si je fait mon possible pour me contrôlé, resté positif , et espéré que mon bébé tiendra les 6 prochains mois .

Merci encore pour votre réponse
0