Décollement placentaire

Résolu/Fermé
Signaler
-
 samy -
Bonjour,
Je suis très inquiètes depuis mardi (21-10-08) parce que j'ai eu des pertes de sang. Je suis allée directement chez a gyné qui a diagnostiquée un petit décollement placentaire. Je suis enceinte de 6 semaines et suis au repos jusqu'au 31 octobre. Depuis avant hier (23-10)je ne saignais plus et là depuis de matin ça à recommencé alors que je suis restée au repos toute la semaine!!! Je suis complètement paniquée que les saignements ai recomencés...est-ce normal??
Merci pour votre soutein!
@ bientôt
A voir également:

9 réponses


bonjour,alors kes tu devien chere sly2008,moi ca fait une semine ke je n ai plus de saignement...esperons ke ca va durer,je suis a ma 20 eme semaine et je t avoue ke depuis maintenant 2 mois et demi ,je ne quite plus mon lit sauf pour faire pipi ou pour ma douche,et toi koi d 9 pour toi jespere de tres bonne nouvelles? bisous
34
coucou sly
voila je me permt de te repondre car j suis enceinte de 14 semaine et depui 2 mois je saigne enormement jai des contraction j'ai etait voir mon gygy et j'ai etait au urgence et il mon dit que j'avais un hematome il mon dit de me reposer ma gygy ma dit que c'etait 50 50 soi fausse cuche sois tous ce passe bien mais ne t'inquiete pas une grossesse ces toujours50 50 donc il suffit de se reposer. je me repose beaucoup et des fois je saigne plus et des foi ses impressionnant mais sa va je suis retourner hier il mon dit ke c'etait l'hematome et kil fallit encor du repos j'ai eu beauou de mal car il y a un mois j'i etait hospitaliser et il mn dit ke j'allai le perdre dans la nuit mais tu voi aujourd'hui il et encor la et moi j'y croi encor le bb va tres bien sa croissance et nikel et puis tu ces 1 femm sur 10000 fait une fausse couche avec un hematome! ne tkt pas ma belle ses psycologique une grossesse il faut que tu te dise que il arrivra jusqu'au bout et le bb tiendra le cou ne tkt pas si ta d'autre question pose les moi gros bibi
32
Messages postés
465
Date d'inscription
jeudi 12 juin 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
23 novembre 2009
422
Salut
Moi il m'est arrivé la même chose à la limite de mon 3 ème mois et c'est pareil j'ai paniqué je suis allée aux urgences. Il paraitrais qu'en début de grossesse les pertes de sang sont très fréquentes.IL m'on dit de revenir si jamais j'usais une serviette hygiénique toutes les deux heures et si j'étais pliée en deux de douleurs. Sinon ça n'est pas très grave. Si tu angoisses vraiment je te dirais de retourner chez le gynéco.
23

bonjour,aujourdhui je suis a ma 18 eme semaine de grossesse,je saigne depuis ma 9eme,on a diganostiqué un decollement du placenta tout ce ke je peu te dire c repos repos repos au max si tu veu garder ton bébé,moi c ce ke je fais,parfois ca sesse,et des ke je commence a reprendre mes habitudes ptit a ptit ca recommence,alor c pour ca ke jai decidé de resté allongé tout au long de ma grossesse,je sais ke cest pas tres le fun,et moi je tecris pour ke si ca ne sarret pas pour toi(ce que je ne te souhaite pas) ne panique pas vraiment,tien juste bon et repose toi,pas de voiture ni dautobus,en tout cas jespere avoir de tes nouvelles bientot et bon courage
9
Coucou,
Merci beaucoup pour ton message!!
Depuis ce matin j'essaie de m'encourager en me disant que ce ne sont pas des saignements abondants...j'ai saignée hier matin et puis plus rien jusqu'à ce matin, mais une fois de + c'esttrès léger mais bon du sang reste du sang et mieux vaut que je soit prudente!
J'essaie de rester dans le fauteuil ou dans mon lit un maximum mais ça me donne des maux de dos pas possible et moi qui suis du genre à pas tenir en place, je deviens dingue mais bon c'est pour la bonne cause ;o))
En tous cas merci pour ton message, ça fait du bien...je me sens moins seule!!!
Je te tiendrai au courant de la suite des évènements et donne moi de tes nouvelles!
@ bientôt et encore merci
0
bonjour, je suis enceinte de 6 SA...et vendredi j'ai perdu du sang, je suis aller au urgence et j'ai un decollement du placentas avec hematum...je suis en panique complete de faire une fausse couche.
c'est pas trés facile de me reposer avec 2 enfants derrieres et un mari en deplacement...comment c'est passé la suite pour toi ?
merci
6
Bonjour Rouly!
Je commencerai mon message en t'envoyant toutes mes félicitations pour ta grossesse.
Pour répondre à tes interrogations suites à tes pertes de sang voilà ce qui s'est passé pour moi.
J'ai commencé à perdre du sang à la 6ième aussi et ma gynéco m'a diagnostiquée la même chose que toi.
J'ai été mise au repos pendant 2 semaines! Durant ces 2 semaines je suis restée allongée un maximum, je n'ai absolument plus rien porté de lourd, je n'ai pas fait d'efforts inutiles (ex: nettoyer), j'ai évité les trajets en voiture.
Les saignements on duré environs 4 jours (mais ils étaient légés) et puis plus rien! Quelques jours plus tard ils ont recommencé donc j'ai téléphoné à ma gyné qui m'a dit de ne pas m'inquièter, que c'était un reste de sang qui devait s'évacuer. Et effectivement après ce dernier saignement je n'ai plus rien eu et me voilà à ma 15ième semaine et tout se passe bien! Le placenta s'est bien recollé! Je ne porte plus rien de lourd quand même mais j'ai repris une vie normale! Tout ce que je peux te conseiller c'est de te reposer un maximum et surtout de ne pas t'énerver, le stress c'est pas non plus..... et je ne sais pas si on t'as prescit du NUROGESTAN 200mg mais ce sont des homrones que j'ai dû prendre pour détendre l'utérus et permettre à la poche de se recoller donc si tu n'en a pas demande à ton gyné de t'en prescrire!!!
Voilà j'espère que ces quelques lignes auront pu te rassurer! Si tu as des questions n'hésites pas!!
Donne moi de tes nouvelles d'accord!
@ bientôt
0
> sly2008
Bonjour je viens de lire ton mail et je voudrai savoir si apres ton decollement tu as eu encore des symptomes de grossesse (seins tendu douloureux etc...) car je suis ds le meme cas que toi et j'ai une echo vendredi prochain pour savoir ce qu'il en est mais je n'ai plus trop de symptome dc j'ai peur de la mauvaise nouvelle merci
0
> pepsy63
Hello Pepsy63,

Et bien si ça peut te rassurer me voilà au début de mon 6ième mois de grossesse et tout va pour le mieux! Mes pertes de sang n'ont durée "que" 2 semaines et puis je n'ai plus rien eu!
Côtés symptômes je pense que tu ne dois pas t'en faire...perso je n'ai pas mal aux seins tous les jours et n'ai pas de symptômes de femme enceinte tous les jours!! Ne t'inquiètes pas, tout va bien se passer!!! Donne moi de tes nouvelles!! Bon courage et bonne et heureuse grossesse!!
0
> sly2008
bonsoir sly
merci de m'avoir repodu aussi vite!!!! et felicitation pour ta grossesse!
en fait je te raconte vite fait je suis enceinte de 5sg et jeudi j'ai eu mal au ventre d'un coup et j'ai perdu du sang j'ai senti coulé d'un coup (excuses moi pour les detailles) et je suis aller a la clinique en urgence mon gyneco ete de garde il ma fais une echo et ma dit kil yavai un decollemen que mon bebe ete la on a entendu son coeur battre mais rien de plus je ne sais pas de combien est le decollement il ma arrete la semaine et me dit de me reposer et j'ai mon echo vendredi prochain pour voir ce qu'il en est.
il ma fais faire une prise de sang vendredi matin juste apres le decollement et j'etais a 8872 dans mon labo ca correspond entre 1 et 2 mois de grossesse donc c'est bien ca mais j'ai une question si mon taux est ci haut c bien que je suis tjs enceinte? et si je perd plus de sang c bon signe si je faisai une fc je perdrai beaucoup de sang et ca ne se serai pas arrete les saignements? qu'en pense tu merci de me rassurer
0
> pepsy63
Coucou Pepsy63,

Et bien pour avoir vécu la même chose que toi et bien je suis presque certaine que tout va rentrer dans l'ordre pour toi! Quand ça m'est arrivé, j'ai été mise au repos 2 semaines, je me levais que pour aller aux toilettes, manger et me laver! Je n'ai plus rien porter de lourd, je n'ai plus fait d'effort et tout est rentré dans l'ordre!
Ma gynéco m'a dit que je devais m'inquièter et revenir la voir si je perdais du sang épais et si il y avait des glères, ce qui n'a jamais été le cas!
Si je peux te conseiller, c'est de rester relaxe et te reposer un maximum. Lorsqu'il y a un décollement, c'est en fait un hémathome qui se forme entre la poche et l'utérus et il faut juste que le sang accumulé s'évacue ce qui peut prendre plusieurs jours donc pas de panique, tu vas voir ça va aller!!

Moi je reviens de chez ma gynéco et j'ai vu ma petite fille qui va très bien!!!
Donne moi de tes nouvelles et n'hésites pas à m'envoyer un message si je peux t'aider ;o)

J'attends de tes nouvelles après ton écho de vendredi ;o)

Bisous et n'oublie pas de te reposer un MAX!!!!!!
Sly
0
bonjour à toute,

voilà je vous écrit car je panique !! il y a 2 mois j'ai perdu mon bébé à 8 mois de grossesse. Je gygy m'a dit que je pouvais retomber enceinte rapidement et que si je ne loupais pas ma période d'ovulation il y avait de grandes chances pour que je soit enceinte. Je prend ma température tous les matins donc j'ai su que j'ai ouvulé le 6 février (test d'ovulation positif également). Depuis le 6 février ma température est à 37°. Or depuis avant hier (le 16 fev) j'ai mes règles mais ma température reste à 37° ce qui n'est pas logique. J'ai eu la sage femme qui m'a accouché et qui m'a dit que soit j'étais en train de faire une fausse couche soit c'est des saignement de début de grossesse. Mais ce n'est pas de petites pertes, c'est assez abondant. Quand pensez-vous svp. Je doit aller faire une prise de sang ce matin. merci pour vos réponse
6
personne peut m'aider ??
0
> valou
bonjour Valou
je suis desolé je pense pas pouvoir t'aider mais je pense que le mieux et que tu fasse ta prise de sang seule elle te dira ce qu'il en est!!!
bon courage a toi,et donne moi de tes nouvelles
pepsy63
0
bonjour
moi aussi j'ai eu un decollement placentaire au 9eme mois tout etait normal ce qui m'intrigue ce sont les causes si vous pouvez m'aider.
0
bonjour moi j'ai 19ans et jai accoucher le 14fevrier2009 j'ai perdu mon fils a cause du decollement du placenta a 40sem et demi'jetai a terme et je vai a l'hop pour perde de sang le 13fevrier2009 monitoring le petit va super bien mais toujours perte de sang les sage femme non po voulu me garder pck pour eux tout etai normal dc je retourne chez moi toujours avec mes perte de sang et douleur je retourne en urgence a l'hop le lendemin monitorig de nouveau et me dise ke le coeur de mon fils ne battai plus je ne conprenai po il mon fai accoucher d'urgence par voie naturel mai il mon dit ke pourtan tout etai normal ces seulement l'otopsie ki ma reveler le decollement de placenta
0
Messages postés
2996
Date d'inscription
mardi 8 avril 2008
Statut
Contributeur
Dernière intervention
30 juin 2009
461 > ma-vie14
la je pense quand meme qu'il y as eu une faute proffessionel enfin pour moi car tu etait en fin de grossesse avec perte de sang donc ils auraient du te garder
0
Salut,
Merci beaucoup pour ton message qui me rassure parce que en effet je ne perds pas énormément de sang et ne ressents pas de douleur dans le ventre!!!
Il me reste 9 jours de repos, j'espère qu'à l'issue de ces 9 jours ces saignements auront complètement cessés!! Qu'est ce que c'est angoissant la vue du sang quand on est enceinte!! J'ai hâte de passer le cap des 3 mois pour que ce risque de fausse couche ne soit plus à l'ordre du jour!!
Vivement le 04 novembre que j'aille à mon rendez vous chez la gyné...

1000 mercis pour ton aide
@ bientôt
4
vous avez eu des reponse pour ce que je vous et dit?
2
Messages postés
465
Date d'inscription
jeudi 12 juin 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
23 novembre 2009
422
Oui je susi bien d'accord avec toi!! Moi quand ça m'est arrivée j'étais tellement paniquée que quand elle m'a fait l'échographie la petite bougeait énormément!! Moi je sais qu'avec le repos c'est passé et je n'ai plus eu de saignement de ma grossesse. C'est normal que tu ais peur surtout en début de grossesse. Moi j'en suis déjà a 33 semaines et j'ai encore peur!! Pas plus tard qu'aujourd'hui j'avais peur de perdre du liquide amniotique. Je suis allée aux urgences gynécologique et tout allait bien pas de fissure et le col est très bien fermé!! Si jamais t'as vraiment peur tu devrais aller à la maternité ça t'éviteras d'être trop angoissée (même si tu y vas pour rien) c'est pas bon pour ce que t'as lol !!!! Enfin voila si je peus t'aider hésite pas!!!
Bon courage et à bientot
1
Coucou,

Merci pour ton message qui m'encourage à y croire! Ce matin j'ai été déçue car je n'avais plus saignée de toute l'après midi hier et ce matin c'était reparti!! pppfffff dure dure....
Un tout grand merci en tout cas pour ton soutien et de bien vouloir partager ton vécu avec moi!!!
J'espère que tout va bien pour toi et ton bébé...donne moi de tes nouvelles et encore merci

@ bientôt
0