Je suis devenu accro au yaoi [Résolu/Fermé]

Messages postés
22
Dernière intervention
19 janvier 2012
- - Dernière réponse : KnM.
Messages postés
22
Dernière intervention
19 janvier 2012
- 19 janv. 2012 à 21:03
Bonjour, j'ai 15ans je suis une fan de manga ^-^ et ces derniers temps je ne peux plus me passer de yaoi (= Désigne les mangas traitant de relations amoureuses entre hommes. ) Je sais que les fille adore les yaoi mais moi je regarde tout le temps maintenant.Et je trouve ça trop chou les gay et les bisexuels et ça mes potes trouvent ça bizarre.Je ne veux pas devenir accro 100% aux yaois maintenant je ne regarde que ça on dirait.En plus ça m'apporte des problèmes j'arrette pas de defendre les gay et les bi contre ces idiots d'homophobe(et je suis fière de les défendre) sauf que maintenant je suis devenu super ennemi avec des homophobes et yen a 2 qui sont mes amis.

Afficher la suite 

1 réponse

Meilleure réponse
Messages postés
736
Dernière intervention
9 mars 2012
13
Merci
je ne pense pas que tu doivent avoir peur de ce que tu aime.

Si tu aime les yaoi, tant mieux, il t'apporte quelque chose, mais ne reste pas bloquer sur ça.

Si tu défend les gai et bisexuel, c'est parce que l'histoire des yaoi ta touché, et tu défend ta passion.
Tu a bien raison de le faire mais ne soit pas trop virulente. Tu dois aussi accepter que tout le monde n'a pas la même opinion que toi, comme tes mais, même si dans la société actuelle être homophobe est complètement stupide, c'est une forme de racisme dû simplement à la peut de l'inconnu.

Donc oui, tu dois défendre tes idées, mais tu dois accepter que tout le monde ne les partagent pas et inversement.

Par exemple, si tes amis aiment le chocolat et que pas toi tu ne vas pas leur faire la guerre pour cela...

Merci nathalie... 13

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine a aidé 6626 internautes ce mois-ci

Publi-information
KnM.
Messages postés
22
Dernière intervention
19 janvier 2012
-
Merci pour vos conseils. j'adore le site >o<'
salut moi aussi j'adore les yaoi c'est mon genre de manga prefere! avant j'etais tres shojo et maintenant je peux plus en lire un tellement c'est niais. bon les yaoi ça peu etre tres niais et fleur bleu aussi mais je trouve les peronnages plus travaillé et les histoires d'amour plus abouti et plus proche de la realité pas dans tous je precisemais on attends pas 3 plomb que les couples se forment et s'embrasse et puis les ukes ils sont moins farouches que les heroines de shojo qui font souvant sainte ni touche et quant on a un couple qui s'aime dans un yaoi je trouve que le sexe apporte un côté sublimé ,pas toujours, je precise de l'amour parfois. en plus dans certains yaoi il y a beaucoup de recherche psychologique et même historique exemple maiden rose je suis accro à ce yaoi les personnages sont ultra travaillé et graphiquement c'est superbe! donc pour te dire que tu n'as pas avoir peur d'aimer le yaoi si les autre te prenne pour quequ'un de bizarre laisses les tant que ça te plait à toi! mais bon il ne faut pas non plus faire que ça et penser qu'a ça essaie de decouvrir d'autre manga et de sortir et de parler d'autre chose musique film shopping.. car c'est sur si tu gonfle ton entourage avec le yaoi tout le temps ils finiront pas en avoir marre. regardes les yaoi chez toi parles en avec ceux qui aiment ou sur les forum mais à l'ecole essayes de t'interresser à la vrai vie sinon on bascule vite dans le fanatisme et on devient otaku surtout à ton âge! ça m'est arrivé avant j'etais complètement otaku pas trop au yaoi mais au shojo et à sailormoon m'as vit tourné autour de ça je gonflais tout mes amis avec ça et j'etais complètement en dehors de la realité un peu comme les addict au jeu video! maintenant j'adore toujours autant les manga et surtout les yaoi mais ça reste une passion comme une autre j'adore le shopping la mode les voyages, la plage, les yaoi c'est 1 heure le soir et le week end quant j'ai le temps mais j'en lirai et regarderai tout le temps car j'adore j'adore d autre anime aussi
apres c'est tres difficile pour les gens normaux de comprendre pourquoi on prefere des histoires d'amour avec des gays plutot qu'avec un couple hetero les gens ça leur fait peur et ils essayent pas d'aller plus loin souvant: de toute manière en france les manga c'est toujours considérés comme pour les gamins quant je vais à la methiatheque ils sont rangés au rayon pour gosses c'est pas normal! on est loin de considérer le manga a ca juste valeur en france on n'est pas au japon il ne faut pas l'oublié non plus! en france lire des manga passe la vingthaine on passe pour une attardé quelqu'un d'inculte deja que j'ai une reputation de fille superficielle -o- là ou je travaille faut dire que je travaille dans un village paumés avec des gens qui sont restés en 1950 heureusement que je me casse bientôt...
-
apres c'est tres difficile pour les gens normaux de comprendre pourquoi on prefere des histoires d'amour avec des gays plutot qu'avec un couple hetero

1Les homosexuels ne sont pas anormaux.
2On a parfaitement le droit d'être fan de yaoi (pourquoi ça serait anormal ?)
3Si tu veux mon avis, avec ce qui t'arrive, tu vas voir qui respecte vraiment (ou pas) tes opinions.
4Pour moi les yaoi, les shojo et les yuri, c'est la même chose.

P.S: Est-ce que tu juge quelqu'un sur sa couleur de peau ? (si tu le fait, là, on va probablement dire que tu es raciste *ce qui serait le cas d'ailleurs*)
Mais si tu juge quelqu'un sur ses pratiques sexuelles, là par contre, pour la majorité des personnes c'est normal (les gays ne sont pas comme nous, c'est contre nature. *combien de fois j'ai entendue cette phrase, sigh ? TTxTT*)

Respect, je demande le respect. Seul les personnes qui ne respectent pas les autres n'ont pas le droit au respect (On peut ne pas être d'accord tout en respectant un choix)

***I'm very angry, sorry***
KnM.
Messages postés
22
Dernière intervention
19 janvier 2012
-
oui ^^ (dsl les cours m'ont pris du temps et jme souvenu plus de mon mot de passe)
Publi-information