Je suis devenu accro au yaoi

Résolu/Fermé
KnM. Messages postés 22 Date d'inscription mardi 7 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2012 - 4 sept. 2011 à 16:18
KnM. Messages postés 22 Date d'inscription mardi 7 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2012 - 19 janv. 2012 à 21:03
Bonjour, j'ai 15ans je suis une fan de manga ^-^ et ces derniers temps je ne peux plus me passer de yaoi (= Désigne les mangas traitant de relations amoureuses entre hommes. ) Je sais que les fille adore les yaoi mais moi je regarde tout le temps maintenant.Et je trouve ça trop chou les gay et les bisexuels et ça mes potes trouvent ça bizarre.Je ne veux pas devenir accro 100% aux yaois maintenant je ne regarde que ça on dirait.En plus ça m'apporte des problèmes j'arrette pas de defendre les gay et les bi contre ces idiots d'homophobe(et je suis fière de les défendre) sauf que maintenant je suis devenu super ennemi avec des homophobes et yen a 2 qui sont mes amis.

1 réponse

nathalie... Messages postés 736 Date d'inscription mercredi 6 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2012 295
4 sept. 2011 à 16:32
je ne pense pas que tu doivent avoir peur de ce que tu aime.

Si tu aime les yaoi, tant mieux, il t'apporte quelque chose, mais ne reste pas bloquer sur ça.

Si tu défend les gai et bisexuel, c'est parce que l'histoire des yaoi ta touché, et tu défend ta passion.
Tu a bien raison de le faire mais ne soit pas trop virulente. Tu dois aussi accepter que tout le monde n'a pas la même opinion que toi, comme tes mais, même si dans la société actuelle être homophobe est complètement stupide, c'est une forme de racisme dû simplement à la peut de l'inconnu.

Donc oui, tu dois défendre tes idées, mais tu dois accepter que tout le monde ne les partagent pas et inversement.

Par exemple, si tes amis aiment le chocolat et que pas toi tu ne vas pas leur faire la guerre pour cela...
21
KnM. Messages postés 22 Date d'inscription mardi 7 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2012 2
4 sept. 2011 à 17:04
merci alors meme si les gens trouvent ça "bizarre" et que ces 2 amis n'aime pas que je defende les gay/bi je le ferai quand meme.

Mais tu aurait pas une idée pour ne pas etre tout le temps bloquer sur le yaoi ?
1
nathalie... Messages postés 736 Date d'inscription mercredi 6 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2012 295
4 sept. 2011 à 17:40
ça c'est un peu comme le chocolat, quand tu es accros, c'est pas facile!!
Tu peu essayer un autres genre de manga, mais avec la reprise des cours tu aura autres chose à penser dans pas longtemps
0