14 ans: je fume du tabac et cannabis

Fermé
Signaler
-
Messages postés
125576
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 janvier 2022
-
Bonjour,
j'ai un souci, j'ai 14 ans je vais sur mais 15 et cela fait 1 et demi que je fume des cigarettes pas tout les jours mais régulièrement ils mais arrivé de ne pas fumer pendant un moi ou quelques semaines. mais aprés un déménagement en Guadeloupe j'ai commencé le CANNABIS et cela fait 8 moi que j'en fume accé beaucoup quand meme j'ai parfois des douleurs au poumon! et j'ai vraiment envie d'arreter car je ne veux pas mourire dans 10 ans et vu que je ne suis, pas trés forméé pendant ma puberté c'est pas du tout top !! alors svp aidez moi conseillez moi que faire en parlez, mon avenire quelles sont les conséquence??? MERCI POUR VOS REPONCE
PS: je veut juste précisez que postez sa sur ce fforum et déja un grand pat pour moi
A voir également:

15 réponses

Messages postés
736
Statut
Membre
Dernière intervention
9 mars 2012
267
je ne sais pas exactement car chaque être humain est bien différent. Il fraudais savoir ta taille, ton poids, si tu fais du sport ou non?
Et comment a tu grandit c'est 3 dernières années. Je veux dire par là a tu eu une grosse poussée de croissance?
De plus quel est la taille de tes parents...
5
Messages postés
42
Statut
Membre
Dernière intervention
19 juin 2012
7
Bonjour,

Si tu as une réelle envie d'en finir avec tout ça il faut évidemment en parler, l'idéal serait d'en parler avec tes parents mais si cela est trop dur pour toi dans un premier temps tu peux en parler à ton medecin scolaire ou éventuellement un psychologue scolaire. Surtout ne t'inquiètes pas ces gens ne sont pas là pour te juger, au pire il jugerons que tu fais preuve de maturité en voulant prendre en main ce problème.

Cordialement, bon courage
2
Messages postés
29
Statut
Membre
Dernière intervention
6 juin 2012
2
merci natalie, mais je voulais savoir, quand tu dit "ton corps va te le faire payer cher... " c'est a dire que la ou j'en suis quoi qu'il arrive je vais avoir des soucis plus tard?
1
Messages postés
29
Statut
Membre
Dernière intervention
6 juin 2012
2
je vous remerice pour vaut réponse mais c'est vrai quand parlait a mais parent sera difficile car deja que dans la famille il ya des tensions a cause de certaine chose ci j'annonce sa a mais parent je pence qu'il vont tombé de trés HAUT
1
Je suis dans le même cas que toi , j'ai 14 ans , je fume régulièrement des joints et la cigarette , mes parents sont au courant et même un psychologue scolaire mais rien ne s'améliore ...
0
Messages postés
29
Statut
Membre
Dernière intervention
6 juin 2012
2
.... a okéé sa fait un peux peur mais je crois que ca ma convaincu merci beaucoup
1
Messages postés
736
Statut
Membre
Dernière intervention
9 mars 2012
267
bonjour bob,
Il faut savoir que fumer lors de ta croissance et très mauvais car cela la ralentit beaucoup.
La cigarette entraine une forte dépendance et beaucoup de problème respiratoire, comme les douleurs dans les poumons, mais aussi tu va être très vite essoufflé lorsque tu fera du sport. Tu peux avoir des problèmes d'asthme.

Pour ce qui est du cannabis, cela reste un drogue, il y a donc une grosse dépendance et se n'est pas facile de s'arrêter. Du plus, cela endommage tes neurones...Pour le moment, tu es en phase de construction dans ton corps, mais le tabac et la cannabis la ralentisse et lorsque que se sera fini (vers 20 ans pour un homme), ton corps va te le faire payer cher...

C'est vrai que la Guadeloupe n'est pas l'endroit idéale pour arrêter se train de vie là, mais ne te venge pas sur le rhum!
Tu dois absolument te ressaisir. Tu peux aller consulter un médecin ou aller dans un planning familiale ( je ne sais pas si il y en a en Guadeloupe), ils te dirons quoi faire et t'aiderons dans ta dépendance.

Si tu n'a pas de planning familiale, renseigne toi après de la mairie car il existe obligatoirement un organisme de soutient accessible aux mineurs et l'avantage, c'est que tes parents n'en sauront rien et que c'est gratuit.
Tu peux aussi demander à voir une assistante sociale.
Voilà bon courage a toi.
0
Messages postés
38614
Statut
Webmaster
Dernière intervention
24 janvier 2022
27 925
C'est important que tu en ais conscience , tu as fais le 1 er pas et tu en as parlé sur ce forum.
Il faut que tu te fasses aider par un médecin.
Parles en à tes parents, même su c'est difficile.
Ou tu peux aussi voir l'assistante sociale, mais ton établissement doit être fermé.
Et tu as la piste du planning familial.
C'est maintenant qu'il faut que tu réagisses, apres ce sera plus difficile.
Bon courage
0
Messages postés
736
Statut
Membre
Dernière intervention
9 mars 2012
267
les produits toxique contenu dans la cigarette on déjà un peu encrassé tes poumons et la drogues ta déjà détruit quelques neurones!
Donc ça, tu ne pourra plus jamais le rattraper mais tu peux éviter que tes poumons deviennent comme ça
http://www.stoptabac.ch/fr/Photos/Poster03.htm
0
Messages postés
29
Statut
Membre
Dernière intervention
6 juin 2012
2
j'ai une dernière question en combien de temps ci j'arrête maintenant je pourrais commencé a me développé physiquement ( grandir, muscle...)
0
Messages postés
29
Statut
Membre
Dernière intervention
6 juin 2012
2
alors je doit faire, 1m65 pour 51-52 kilos j'ai pratiqué du rugby pendant 1 ans mais c'était pas très sportif !! a cause de l'entraineur ,mais je n'est pas eu de poussée de croissance extraordinaire peut-être en arrivant en Guadeloupe j'ai grandit un peu je dépasse ma mère qui fait 1m61 et mon père fait 1m83. voila j'espère que cela vous aidera merci.
0
Messages postés
736
Statut
Membre
Dernière intervention
9 mars 2012
267
tu a déjà un très bon avantage, c'est d'être très bien niveau poids et c'est important.
Je te conseil donc de faire un peu de sport, d'arrêter de fumer évidement, le sport va ré-oxygéné ton organisme et éliminé le toxine du tabac et du cannabis.
Après pour taille, et bien normalement elle se situ entre celle du père et de la mère mais vue que tu a déjà dépassé ta mère, ta taille approximative dans 3-4 ans devrait être entre 1m70 (facile) à 1m80 (voir plus).
Donc pas de panique, un retour à une vie saine et une bonne alimentation ferons que ta croissance n'en sera pas plus affecté, mais prend garde car ta dernière poussé de croissance ne devrait plus tarder.
Si tu ne change pas tes habitudes rapidement, tu gardera ton petit 1m65!!!
0
Messages postés
125576
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 janvier 2022
25 156
Cette question datant de 2011, elle va se fermer.
0
Messages postés
29
Statut
Membre
Dernière intervention
6 juin 2012
2
ok, merci beaucoup j'éspere que ce n'est pas trop tard
0
Messages postés
38614
Statut
Webmaster
Dernière intervention
24 janvier 2022
27 925
Bien sur que non..Plus tu te decides vite et mieux tu te sentiras rapidement.
0
bjr , j'ai 14 ans je fume des clope depuis 4ans des bédo depuis 2 ans...
j'aimerai, je VEUX vraiment arrêter les bédo donner moi des conseil des métode ou meme votre expérience .. svp :( psk la c plus possible que se sois pour les cour, pour mon entourage, pour a santer, g plus de poumon .. emplus ma conso est pas mal non plus, par jours c 15 bédo ou entre 20/30 douille ne parlons même pas des clope .. merci .. :)
0
Messages postés
29
Statut
Membre
Dernière intervention
6 juin 2012
2
alors rebonjour, j'était celui qui avait posté le premier message, donc la j'ai 15ans et je vais sur mais 16, maleureusement je n'est pas réussi a arrété suite a vos conseils j'avais mème augmentez ma consommation... cependant j'ai grandi je fait 1m75.. pour les cours sa n'allait pas très bien , sans oublié la tète dans le cu* tout les matins, bref!!
cepandant il ya un peu plus d'un mwa suis au décé de l'un de mais meilleurs amis rencontrai en gwada ave qui j'avais commencais le bedo , ma bouleversé !!!!! je sais que ca disparition n'et pas du a sa, mais a une sinusite mal soignéé.. é bien depuis ce jour l'envie de fumé me passe et mème me dégoute totalement !!!!!!!! le join ne m'attire plus et meme je le repousse!! c'est plutot bien mais aisse normale ?? je me sentait pas très bien après avoir arrété de fumé ... aisse normale aussi ???
merci pour vos réponses!
0
Messages postés
102023
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 juin 2021
19 481
Bonjour

C'était dû au sevrage surement.
Tu peux demander de l'aide á ton médecin aussi.
Courage tu vas y arriver.:)
0