Que faire pour grandir ?

Tokyo123 - 12 juil. 2011 à 12:18
 //NC// Japonain - 17 juil. 2011 à 01:09
Bonjour/Bonsoir :

J'ai 14 ans, bientôt 15 et je suis un peu alerté par ma taille (1M49), je vais entrée au lycée en 2nd cette année et je suis plus petite que tout le monde, vous vous en doutez bien, je n'ai pas vraiment d'appétit mais je mange quand même, on me dit souvent que je suis assez maigre car j'ai perdu beaucoup de poid en moins d'un ans en faisant du sport et en changeant mes habitudes alimentaires, je mange de l'éscalope de poulet, du riz et des blanc d'oeufs et beaucoup d'aliments assez diététique, (bien sur des kellogg's le matin), pourtant j'ai peur que cette habitude ne ralentisse ma croissance, pouvez vous m'aidez où me donnez quelques conseil, bien sur je ne crois pas que le lait marche xD et je n'ai pas vraiment les moyens de faire du basket mais je fais du bodybulding est-ce grave pour moi ?
(P.S : Est-ce que le fait que je n'ai toujours pas mes règles est grave ? J'ai bien sur des formes normales de femmes sauf poils sous les bras mais c'est tout).

J'attend votre aide avec impatience et mercie d'avance.

6 réponses

Bein justement le truc c que j'ai des poils sauf sous les bras sa pourrait affecté quelques chose à la venue de mes menstruation ?
1
allaska Messages postés 227 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018
12 juil. 2011 à 13:47
Je peux pas te répondre j'ai le même âge que toi ^^

Peut-être que les règles arriveront bientôt. Tu en a parler avec tes parents ?
Personnellement, ma soeur va sur ses 16 ans et elles n'a pas ses règles tous els moins non plus.
0
Bein nah, je n'ai que mon père donc pas cool, j'ai bien ma soeur et je lui en est parlé mais elle n'en sait pas plus sur le sujet puisqu'elle les a eu à 12 ans
0
allaska Messages postés 227 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018
12 juil. 2011 à 21:34
Dans ces cas là, demande à ton médecin. Ou si tu n'oses pas, va au Planning Familial (je sais pas si ça existe chez toi).
0
Ok, merci et sinon pour ma croissance tu n'aurais pas quelques conseil ?
0
allaska Messages postés 227 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018
12 juil. 2011 à 13:09
Moi aussi j'ai des poils sous les bras, toutes les femmes pratiquement on de poils sous les bras. J'ai même un duvet, des poils sur le ventre alors pour te dire. Les poils n'ont rien a voir là dedans ;-), j'ai 14 ans aussi.
0
//NC// Japonain
13 juil. 2011 à 00:28
C'est faux à ce stade l'alimentation ne joue plus vraiment sur la croissance =/
Seul la génétique déterminera ta taille...

Mais as-tu déjà fais une poussée de croissance? (normalement oui à cette âge mais sait-on jamais il y a des cas exceptionnels ^^)
0
Hum... Nah, je n'ai fait aucune poussée de croissance, je ne sais même pas en quoi sa consiste, c'est grave ??? =S
0
//NC// Japonain
14 juil. 2011 à 10:14
Bein en faite c'est une période durant l'adolescence où ton rythme de croissance s'accélère. Cela peut se poursuivre durant plusieurs années et tu prends facilement 10 à 15 cm en une année, dès fois plus! Regarde dans ton carnet de santé et dis nous ce que tu observes sur ta courbe de croissance ;)
0
Je suis sûr qu'il y a quand même des aliments ou le fait de dormir souvent ou tôt qui favorise la croissance...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
//NC// Japonain
17 juil. 2011 à 01:09
Oui biensûr mais à cet âge là sa n'a plus beaucoup d'influence sur ta croissance... "c'est trop tard" comme on dirait. Mais bon essaye toujours d'avoir une alimentation régulière et équilibrée et dors convenablement, cela ne peut que te faire du bien =)
0
Moi911 Messages postés 9 Date d'inscription mardi 12 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2011
12 juil. 2011 à 23:23
Mange beaucoup de soupe et tu gagnera au moins 10 CM en 2 ans au moins !

Salut et bonne chance...
-1