Rubozinc - Gelule

Signaler
-
Messages postés
39
Date d'inscription
mercredi 29 juin 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juillet 2011
-
Bonjour à tous.


Hier je suis allé chez le dermato pour traiter mon acné que j'ai maintenant depuis 4 ans car cela commence à m'ennerver, je dirai même jusqu'à me complexer. Je suis en 3e, et depuis ces 4 années j'ai eux deux traitements qui n'ont pas fonctionné, je suis allé donc voir un autre dermato qui m'a prescris quelques crèmes (Eryacné, quelques trucs de chez Avène, ...) ET du Rubozinc, deux comprimé par soir.


Voilà mon problème, je n'arrive pas a avalé les comprimés, j'ai un blocage. J'ai donc ouvert la gélule et mis la poudre dans un verre d'eau.


Ma question est : Est-ce que mettre cette poudre dans un verre d'eau est néfaste ou bien est-ce que c'est moins efficace que d'avaler la gélule tout rond ?


Merci d'avance !

1 réponse

Messages postés
39
Date d'inscription
mercredi 29 juin 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juillet 2011
21
Bonjour, le fait de donner un médicament en gélule permet simplement de l'ingérer sans avoir un mauvais goût en bouche. Le médicament est la poudre contenue dans la gélule qui elle, n'est qu'une enveloppe qui se dilue quand on l'avale. Donc c'est censé fonctionner correctement aussi quand on prend uniquement la poudre.