Pervers : ya t'il un liens avec l'éducation?

Résolu/Fermé
Mya26 Messages postés 111 Date d'inscription lundi 15 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2017 - Modifié par Mya26 le 18/06/2011 à 18:03
begonie Messages postés 87311 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 22 novembre 2024 - 19 juin 2011 à 03:53
Bonjour,

je me pose des questions sur mon comportement et le liens qu'ils peux y avoir avec l'education, a savoir est ce que ces comportements peuvent être influencés par l'éducation qu'on reçoit et la société dans laquelle ont évolue, mais surtout et dans mon cas est ce comme une maladie mentale, car je suis une hystérique :
lorsque j'étais petite, j'ai tenté d'étouffer mon petit frère avec un oreiller,
j'arrachais mes plaies, mes croutes tout le temps, je le fais encore,
j'étais très capricieuse et pleurais pour rien : dans une vidéo de famille, je me revois en train de pleurer parce que je voulais pas faire mes devoirs et je disais nan, j'ai pas envie, et là mon père etais devant la tv en train de regarder la formule 1, ma corde a sauté a la main, prêt a frappé,
ma mère sors de la salle a manger pour aller filmer mes soeurs et la on m'entend brailler et repondre a mon père, qui m'a fouetté, c'est juste une scene parmis d'autre, on me frappais beaucoup, beaucoup,
je parlais seul et je continue, dès que ya mes parents qui rentrent j'arrête, mais j'arrive pas a arrêter : je parle pour me plaindre ou alors pour jouer des jeux de role par exemple quand je fais le ménage, je me mets dans la peau d'une femme de ménage, quand je fais les lits j'imagine que je vais faire louer la chambre a des etudiants, je me mets dans la peau d'une directrice, .... et j'en passe, quand je cuisine, je me mets dans la peau de maité ou alors comme ce qui sont a la tv,
j'ai eu toutes les peurs possibles, hypocondriaque aussi, toutes les douleurs possibles,
aujourd'hui j'ai l'impression que j'aime les coups, j'ai des tocs bizarre aussi, c sado? : se crever tout les boutons du corps noir ou blanc, j'adore, j'ai eu des ptits boutons sur la tête je les ecrase tous les jours depuis 2 mois, ça forme des croutes cercles vicieux je recommence, si bien que j'ai un gros trou devant, et la ben j'ai honte
chez un hystérique en demande d'attention, est ce que j'ai perçu les coups comme de "l'attention" est ce que ça n'a pas deformé ma façon de pensé, jusqu'a être deviées a ce point?
car depuis peu, je me sens étrangement changé,révélé a moi même; j'essaye de reprimer ce que je suis par rapport "aux valeurs morales" j'ai l'impression de ne me forcer a en avoir,
au lycée, ma directrice a pété un plomb et ma insulté de manipulatrice,
mon père a été abandonnée lorsqu'ils était petit, il est très manipulateur comme moi, ma mère et hysterique, depuis toute petite, mes soeurs et frères avons vécus dans la baguarre entre mon père et ma mère : chantage affectif et compagnie, gendarmerie, hospitalisations, ddass, violence,
on a toujours baigné dans les cris, les disputes avec mon gd frère qui semble avoir le même caractère que moi,

est ce que l'on peut t changé ce caractère avec une psychotherapie?
je me sens changé, en phase de changement, quand je revoie des amies, je me sens differente d'elles alors qu'avant ça collais bien, là j'évite de les voir un maximum, car je n'arrive plus a trouver un interet comme avant, je me sens differente d'elle et aussi honteuse,donc je les evite et quand je les voie je n'arrive pas a faire la comédie et je jette un froid si bien qu'elle commence a ne plus me parler

dans ma famille, le seul normal qui n'a pas developpé de névroses ou quoi que ce soit, c'est mon petit frere, pour le reste mes soeurs sont hysteriques ma mère aussi, mais pas d'echecs aussi cuisant que moi

le pire c'est que j'arrive a me convaincre tout le temps du pire et jamais du meilleur comme si le "bien" les choses normales ne minteressait pas, les valeurs quoi

soyez pas trop dur svp,

j'ai l'impression d'être :comédienne, pervers narcissique sado maso, menteuse, profiteuse, aigri, méchante, peureuse, agressif passif, parano, machiavelique,

4 réponses

Utilisateur anonyme
18 juin 2011 à 18:11
Bonsoir,

Tu as quel âge ?

Ta famillle est composée de combien de personnes ?

Tu ne crois pas que tu noirçis un peu le tableau ?

A+
0
Utilisateur anonyme
18 juin 2011 à 18:14
P.S. Lis ce qui suit, tu trouveras certainement des réponses à tes questions:

https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-sante-du-quotidien/2533962-psychologue-consulter-remboursement-etude/
0
Mya26 Messages postés 111 Date d'inscription lundi 15 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2017
18 juin 2011 à 18:33
oui, t'a raison!! j'abuse! j'ai 25 ans mais pour moi l'age c'est abstrait, ou alors je manque de maturité
j'ai rdv mercredi prochain au cmp près de chez moi, j'aurais le verdict,
merci pour ta réponse.
0
begonie Messages postés 87311 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 22 novembre 2024 9 097
18 juin 2011 à 21:26
Bonjour Mya.

Pour répondre à ta question :

" est ce que l'on peut t changé ce caractère avec une psychotherapie? "

Ma réponse est que tu peux te sortir d'un cheminement qui stagne pour te trouver des ressources personnelles te permettant d'investir ta vie d'une façon constructive et de trouver en tout cas un niveau de bien-être qui t'aidera de vivre et de ne pas continuer à souffrir.

Je pense que c'est important de ne pas tarder de trouver un psychiatre-psychothérapeute qui peut t'accompagner vers une meilleure estime de toi déjà en t'aidant à mettre un peu de l'ordre dans ce que tu imagines être.

Si nécessaire, demande des renseignements auprès de ton médecin habituel.

Tu te mets des étiquettes qui n'ont pas raison d'être.
0
lafouine. Messages postés 102022 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 545
18 juin 2011 à 23:00
Bonjour

Tu as un besoin évident de te faire remarquer.
Mais si tes parents ne te "remarquaient pas,ça peut se comprendre.

Tu te marque, pour montrer ta différence à cette famille.

Mais vu la démarche que tu fais, tu devrais y arriver.
Avec une psychothérapie tu comprendra les raisons qui te font faire tel ou tel chose.

A+
0
begonie Messages postés 87311 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 22 novembre 2024 9 097
19 juin 2011 à 03:53
Bonjour mya.

J'ai fermé la précédente question car celle-ci est en lien direct et cela deviendra trop difficile de comprendre ce qui se passe.
Lors de ton rendez-vous au cmp, explique ce que tu viens de décrire.
0