Je pense être un pervers manipulateur

Signaler
-
 lelahaiah -
Bonjour,
Voilà, ma copine ou mon ex, je n'espère pas, m'a envoyé un lien vers un page sur le fionisme, et là je dois avouer que j'ai été bouleversé. Au fur et à mesure que je lisais, je voyais beaucoup de points qui me ressemblaient. Elle m'avait pourtant prévenu de mon comportement mais je n'avais jamais pu en prendre conscience. En fait, c'est vrai, maintenant je me rend compte je lui en fait voir de toutes les couleurs: sites pornos, mensonges par honte de ce que je lui cachais, il arrivait souvent que devant les membres de sa famille je la rabaisse un peu en la faisant passer pour une flemmarde à la maison. Souvent aussi, il est vrai que pour tout ou rien, j'aime bien avoir le dernier mot, ou alors ramener ma science... Bref, un gros bouffon.
Cependant, en 3 ans, je n'ai jamais levé la main sur elle, n'y ai jamais même pensé; je n'ai jamais chercher à la couper de sa famille ou de ces amis, je l'ai toujours laissé faire ce qu'elle voulait, elle a le droit de faire les boutiques...enfin, je ne pense pas l'avoir soumise à moi et moi seul.
Dès que j'ai lu hier ce site sur le fionisme, j'ai reconnu directement qu'en grande majorité, les points recensés me correspondaient. Alors, j'ai pris immédiatement après rendez-vous avec une thérapeute que je vais voir mardi soir, parce que je ne veux plus être une personne comme il est décrit dans ce site. J'aime ma copine depuis 3 ans et j'ai décidé de reprendre ma vie en main et lui montrer que je veux m'engager dans le bon sens. Pensez vous qu'une thérapie pourra m'aider à guérir? Merci de me répondre parce que là je suis au font du gouffre. J'ai peur de la perdre.
A voir également:

7 réponses

Si tu serais vraiment un vrai de vrai manipulateur pervers narcissique ,tu ne te poserais même pas cette question là!
Tout à fait d'accord! Les pervers ne se remettent pas en cause. Cela est en lien avec les mécanismes de défense employés dans cette structure de personnalité.
si tu étais vraiment pervers, ou avec des défenses perverses tu ne souffrirais pas et ne te remettrais pas aussi facilement en question, tu ne consulterais pas. Les vrais dangereux sont très malins et interessés, leur conjoint est une proie avant tout qu'ils ne sont pas capable d'aimer au vrai sens du terme. Ils vampirisent . Tu as sans doute à te corriger dans ton comportement , car on a pas tous les droits sur les autres. Tu sais que tu peux perdre ta compagne avec un mauvais comportement en public c'est aussi parceque tu n'arrive pas à régler tes diffe"rents avec elle quand tu es seul. Il n'y a sans doute pas de conflit.
bonjour,
Il y'a dans ce que tu dis des points neéatifs et des points positifs. Le positif c'est le fait que tu prenne au serieux ce que te dis ta copine et te pencher sur la question, un pervers narcissique voit toujour l'autre comme une poussiere. Apparement tu as une prédisposition pour la remise en question ce qui n'est pas le cas chez le pervers narcissique. C'est une excellente chose. Par ailleurs, le syndrome de perversion narcissique ne peut pas etre vraiment traité mais à mon avis la prise de conscience et la volonté de reprendre le dessus est une forme de thérapie. C'est trés dure de se regarder.On passe sa vie à se regarder tout les matins dans le miroir et on ne se voit pas. Pour toi, il apparait que tu veux te traiter et c'est fort recommandé car le conseil donné devant un pervers narcissique c'est de le fuir,c'est une recommandation, à mon avis ta copine risque fort de partir. De l'autre coté, la question que tu dois te poser:" est ce que tu ne veux pas la perdre parceque tu l'aime ou parceque tu refuses qu'on te rejette? "Il faut vraiment te poser cette question car la phobie du pervers c'est qu'on le rejette ou qu'on l'abandonne, tu dois savoir si c'est par amour ou par besoin d'une victime que tu veux rester avec ta copine. Si tu es dans le deuxieme cas, il faut la laisser partir faire sa vie ailleurs, c'est un grand pas pour rejoindre les relations de couples normales. La perversion narcissique a pour origine dans la plus part des cas, l'enfance. C'est une piste qu'il faut explorer et s'harmoniser avec ce qui est quasiment impossible pour un pervers narcissique.
Je souhaite pour toi que tu ne sois pas un pervers narcissique car ce sont des gens qui démolissent les autres. Je te souhaite le meilleur.
La perversion "fionisme" est une défaillance involontaire de la personnalité il y a peu de chance que vous puissiez vous corriger totalement. Il faut essayer de vous détacher de l'orgueil, de l'illusion et de vouloir tout contrôler... Cependant il y a une amélioration à se faire suivre psychologiquement afin d'arriver à comprendre vos réactions. Le grand pas à la reconnaissance de votre mal est la preuve que vous n'êtes pas irrécupérable, que vous avez un potentiel affectif à offrir et que vous êtes vivant! Exploiter les failles de votre enfance et refaites le chemin à l'envers afin de comprendre vos mauvais choix de protection. Si vous avez suffisamment de force en vous, vous comprendrez que se n'est pas en refusant d'aimer que l'on grandit, mais bien en aimant simplement les gens avec lucidité, tel qu'ils sont, que l'on atteint la maturité ! Bon courage !
Je crois que déjà reconnaitre que tu as un problème,c'est un bien grand pas ,ta copine ne peu que vouloir te soutenir mais l'important ,ces que tu le fasses pour toi ,parce que tu es la personne la plus importante.
merci pour ta réponse. C'est sûr que je vais le faire pour moi; parce que ça me rendra plus heureux. D'ailleurs si j'arrive à reconquérir ma chérie et lui regagner sa confiance, alors la rendre heureuse me rendra heureux. Je l'aime, c'est pour ça que ça me fait mal de me dire que je peut-être comme ça alors qu'au fond je ne demande qu'à vivre une vie simple et heureuse avec elle. En tout cas, merci.
En toi, tu as déja fournis assez d'énergie pour changer mais je pense q'une térapeute ne te ferais pas de mal ^^ Enfaite j'en sais rien, je ne sais pas ce ue c'est un fionisme O_o en même temps j'ai que 15ans mais je comprends facilement et j'ai compris que tu voulais changer pour elle, alors fait tout pour changer!