Pervers narcissique: mon expérience

Cali - Modifié par p.horde le 22/01/2012 à 14:39
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 - 22 janv. 2012 à 14:40
Bonjour,
je suis restée avec un PN pendant 6 ans, avec le recul et malgré l'enfer vécu, c'est la meilleure chose qui me soit arrivée dans ma vie car j'ai compris tellement de choses sur moi à travers cette expérience...La première chose à comprendre est pourquoi sommes nous hypnotisé(e), (je pèse mes mots, ce n'est pas que de l'attirance mais une perte de raison et de conscience) par ce genre de personne ? J'ai compris grâce à une thérapeute qu'en fait je me confortais dans ce rôle de victime, que cela me faisait exister et que pour cette raison moi aussi j'avais un côté pervers en moi...Que inconsciemment je voulais me faire du mal. Je veux témoigner pour vous dire que l'on peut s'en sortir, malgré les moments de doutes, même 9 mois après, la liberté a un goût savoureux...J'ai un enfant avec cette personne et il m'a fallut beaucoup de temps pour accepter de me sentir lier à lui à jamais par le biais de notre fils, j'essaie de le croiser le moins possible et de minimiser quelque contact que ce soit surtout SMS et mails. J'ai déposé une main courante pour harcèlement au début de notre séparation, ces actes sont primordiaux pour le PN, qui se rend compte que vous posez des actes symboliques qui démontrent votre détermination à vous détacher de lui et pour vous même, car ce sont des pierres que vous assemblez comme un mur protecteur entre lui et vous. Tous les jours je me demandais si j'avais fait le bon choix...Regrettant évidemment les moments intenses que ces malades peuvent nous procurer mais il suffit de repenser aux insultes, à la dévalorisation quotidienne pour ne plus vouloir retomber dans ce cercle infernal. De plus, mon corps commençait à me donner des signaux d'alerte (dos bloqué, mictions, ...) De toute façon dîtes vous bien que malgré toutes les déclarations qui suivent la rupture, ces personnages ne pouvant vivre sans un reflet, ne mettent pas beaucoup de temps à vous remplacer. Mon ex a retrouvé une copine plus jeune que lui très rapidement, tout en me jurant qu'il ne pouvait pas toucher quelqu'un d'autre que moi et qu'il m'attendait toutes les nuits...Quitter un PN n'est pas une fuite, ne fuyez pas comme il est écrit plus haut, recentrez vous sur vous, essayez de comprendre pourquoi vous avez accepté cette relation (en ce qui me concerne problèmes relationnels avec mon père dont je n'ai jamais eu la reconnaissance attendue) et partez la tête haute, ne vous complaisez pas dans ce rôle de victime qui lasse votre entourage même très proche. Inutile d'essayer d'expliquer aux amis communs ce que vous vivez, vous en sortiriez sali(e)....Un acte symbolique qui a été fort pour moi a été de lui écrire une lettre (que vous ne lui envoyez pas bien sûr!), posant tout ce que je lui reprochais mais surtout ce que je me reprochais en ayant accepté l'inacceptable....Courage à vous, la vie est tellement plus belle sans ces destructeurs !

1 réponse

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 048
22 janv. 2012 à 14:40
Votre expérience pourra sûrement aider ceux qui en sont les victimes.
0